Gilbert Coudène allume les rêves

Actus - Publié le 8 février 2018 0 commentaire(s)

Gilbert Coudène ouvre les portes de son atelier de création, la genèse du spectacle Puy de Lumières

Il est 10h ce mardi quand la porte du studio du parc Chabrière s’ouvre enfin. Gilbert Coudène et les équipes de l’Office de Tourisme sont à pied d’œuvre pour finaliser les 8 scénographies de la saison 2 de Puy de Lumières qui débute le 27 avril !

Ils sont tous là, ses “gones” comme il aime les appeler, écouteurs vissés aux oreilles, grands écrans, images en 3D. L’atelier de création de Puy de Lumières s’organise autour d’un grand open space où sont regroupés les infographistes qui travaillent sur la réalisation des scénographies.

Cette année, on vous prépare des effets incroyables. Il y a même des procédés qui ne sont utilisés nulle part ailleurs dans le monde

Ici la médiathèque, là on s’occupe de la scénographie du Pont-vieux de Brives-Charensac… Oscar nous confie “on a bouclé la scénographie à près de 80% on touche vraiment au but”.

Nous voilà ensuite amenés dans la grande salle de projection. Gilbert Coudène, en maître de cérémonie plonge la pièce dans le noir et l’écran de cinéma projette ses créations. Le musée Crozatier se révèle déjà avec animations et des effets graphiques à couper le souffle. “Tu verras, sur le musée on s’est amusé à faire revivre les collections”.

S’enchaînent ensuite les autres spectacles qui seront bientôt accueillis par les visiteurs. La Médiathèque de Brives-Charensac, le Pont-Vieux de Brives… Puis le Théâtre, l’Hôtel de Ville et enfin la chapelle Saint-Alexis.

Ce qui est important de dire, c’est que tous ont été changés ! On a retravaillé les images, les couleurs, les show. Il n’ y a pas que le musée et Brives qui seront nouveaux !

Une grande inauguration
au musée Crozatier le 27 avril

Vous l’aurez compris, la saison 2 de Puy de Lumières n’attend que vous. D’ailleurs, vous êtes invités au grand lancement de cette saison 2 qui aura lieu le vendredi 27 avril au jardin Henri Vinay. Ce soir-là, vous découvrirez les 6 sites du Puy-en-Velay. Le vendredi 4 mai, de belles animations seront également prévues à Brives-Charensac pour assister aux deux show de lumières projetés sur la Médiathèque et le Pont-Vieux de Brives-Charensac.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Succès pour l’exposition Automne en Velay

Succès pour l’exposition Automne en Velay Actus - Publié le 8 février 2018

Velay Ambassadeurs, soyez prêts pour le retour

Velay Ambassadeurs, soyez prêts pour le retour Actus - Publié le 8 février 2018