Un week-end au Puy-en-Velay

Actus - Publié le 3 avril 2018 0 commentaire(s)

Un sujet de 8 minutes était consacré au Puy-en-Velay pour donner des idées de week-end. À déguster...

Un sujet de 8 minutes était consacré à la destination Le Puy-en-Velay dans le journal d’Anne-Clair Coudray sur TF1. Un superbe reportage pour vivre un week-end en Velay entre patrimoine, culture et traditions…

En arrivant au Puy-en-Velay, immédiatement le regard est attiré par 3 monuments…

Les équipes de TF1 ont sillonné les rues de la ville pour parler de toutes les spécificités de notre territoire et ses richesses : la lentille verte, la verveine du Velay, la dentelle. Mais aussi son patrimoine avec le rocher et la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe premier incontournable du reportage.

La randonnée et le chemin de Saint-Jacques ne sont bien-sûr pas oubliés. Le Puy-en-Velay est au carrefour des Grands Chemins de randonnée comme nous l’explique Brice Arnaud du Comité Départemental de Randonnée Pédestre.

La gastronomie vellave n’est pas en reste avec les petits restaurants qui font le charme du Puy-en-Velay. D’autant que les produits y sont mis à l’honneur, notamment lorsque l’équipe a pu déguster la célèbre Verveine.

Entre bons plans et activités nature, TF1 a su mettre en avant l’esprit du Puy-en-Velay et de sa région… Là où il fait bon vivre. Tout simplement !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

La Distillerie,  <br /> sous le charme du Velay

La Distillerie,
sous le charme du Velay
Actus - Publié le 3 avril 2018