5 bonnes raisons de fêter Noël en Velay

Actus - Publié le 19 décembre 2018 0 commentaire(s)

Pour les Fêtes, vous avez rendez-vous en Velay dans un cadre magique. La capitale européenne des chemins de Saint-Jacques se pare de ses plus belles couleurs à l’approche des fêtes de fin d’année, et on vous donne 5 bonnes raisons de venir nous voir pour en profiter !

 

1) Le marché de Noël bat son plein

La nuit tombe, le froid s’installe. Vous sentez ? Cet irrémédiable envie de retrouver votre canapé, vos chaussons et ce plaid en laine que vous venez d’acheter pour vous blottir devant le dernier épisode de Plus belle la vie… Sauf qu’à cet instant, l’odeur du chocolat chaud vous envahit. Et elle vous guide jusqu’aux petits chalets de Noël place du Breuil où vous attend son marché et ses commerçants souriants.

2) Presque Central Park !

On adore cette sensation de glisse… Les mains et les oreilles emmitouflées, patins au pied et tous ces cris d’enfant. Ce bonheur sur la glace… La patinoire du marché de Noël est l’animation à ne pas manquer pendant les fêtes de fin d’année. Tout pour s’amuser en famille, petits et grands avec toujours la même joie de se retrouver. Attention on ne pousse pas !

Plus d’infos sur la patinoire en cliquant ici

3) Trouver le cadeau parfait

On adore chiner, même à Noël. Trouver la perle rare qui fera plaisir à coup sûr mais qui aura aussi cette petite touche d’originalité. Vous connaissez ? Ce sentiment de fierté quand on vous dit « Oh super idée, tu l’as trouvé où ? »
Et que vous répondez avec les épaules relevées « Je l’ai acheté sur le marché de Noël à un petit artisan très sympa ! »
Alors n’attendez plus, tous les petits chalets s’offrent à vous. Artisan d’art, métiers de bouche, cosmétiques tout fait main et avec une dextérité rare… Le marché de Noël n’a pas fini de vous surprendre.

4) On déguste

L’odeur du vin chaud. Ce bretzel à peine doré mais cuit à point qui envahit vos narines d’un goût de pâte cuite. Oh et là, la raclette à peine fondue et on se voit tout de suite au pied des pistes. Sans oublier les traditionnels burgers de Noël, les foies gras, les saumons fumés, les charcuteries, les douceurs sucrées… Les Fêtes n’ont pas encore démarré et on a pourtant envie de tout manger !
Régime = 2019

Au marché de Noël, vous trouverez de quoi combler les petites (ou grandes) faims avec des produits de qualité et des commerçants passionnés. En plein cœur du village, arrêtez vous aussi pour prendre le temps d’un bon chocolat chaud.

5) L’expo LEGO® pour toute la famille

À quelques pas du village de Noël, le hall du Théâtre vous accueille pour découvrir la super exposition LEGO®.  « Ma Région en briques », tel est son nom et vous y admirerez les créations des monuments emblématiques Auvergne Rhône-Alpes. 257.000 briques assemblées pour reconstituer la caverne du Pont d’Arc, la basilique de Fourvière à Lyon, le viaduc de Garabit ou bien entendu la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay. Profitez-en, c’est gratuit !
Toutes les infos en cliquant ici

©www.luckysophie.com

Crédits photo : @Le Puy-en-Velay Tourisme et Communauté d’agglomération

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

  • Amis, ripaillons !

    Amis, ripaillons !

    Actus - Publié le 12 septembre 2019 Chaque année au mois de septembre se dégage cette douce odeur qui fait voyager dans le passé. Banderoles colorées, palissades...

  • À la bulle étoile…

    À la bulle étoile…

    Actus - Publié le 13 août 2019 On y a tous un jour un peu pensé. S'allonger puis se laisser porter. Les yeux rivés vers le ciel...

  • Vivez le festival médiéval de Polignac

    Vivez le festival médiéval de Polignac

    Actus - Publié le 12 août 2019 Polignac. Ce nom, indissociable de l'Histoire de France. Ce village aux ruelles si belles. Cette forteresse, monument historique, joyau du...

Maxence Rousseau <br> le chef globe trotter du Poivrier

Maxence Rousseau
le chef globe trotter du Poivrier
Actus - Publié le 19 décembre 2018

Vivez le festival médiéval de Polignac

Vivez le festival médiéval de Polignac Actus - Publié le 19 décembre 2018