Ma destination Festivals #1

Actus - Publié le 1 juillet 2019 0 commentaire(s)

Vous savez quoi ? En 2018, c'était la première fois que je passais mon été au Puy-en-Velay, pourtant j’habite à quelques kilomètres de là ! J'étais plutôt habitué à travailler à droite et à gauche, mais cette fois-ci j’ai décidé de rester ici. Galère vous allez me dire, j'entends encore ma sœur me dire « Y'a rien à faire ici... ». En l'espace de trois mois, j'ai vécu au rythme des festivals et je vous en dis un peu plus sur ce qui a été un vrai bel été.

 

En fait, je suis loin de regretter quand je vois tout ce que j’ai pu découvrir ! Sous ses airs de ville morte endormie, j’ai bien remarqué que c’était plus festif que prévu. On est en juillet, des touristes venus de partout, des terrasses blindées et une bonne ambiance dans les rues du centre-ville. Pour tout vous dire, j’avais aussi décidé de rester au Puy parce que j’avais eu une place pour le concert de BigFlo & Oli aux Nuits de Saint-Jacques.

Je connaissais de nom ce festival, mais il faut dire que j’avais hâte de les voir depuis le temps que je chantais leurs chansons dans ma voiture ! Surtout celle avec Petit Biscuit qui (sans le savoir encore) allait devenir mon hymne estival 😉 « Ne pense plus à rien, rien, rien rien ! Ca ira mieux demaiiiin… »

J’ai réussi à motiver deux/trois amis qui m’ont accompagné et à en croire les éditions précédentes, ça avait l’air dingue. Déjà, c’est au jardin Henri-Vinay. Allez trouver un endroit plus beau que devant le musée Crozatier pour profiter d’un concert ! L’ambiance me rappelle de grands festivals que j’ai pu faire, mais chez moi, à juste 15 minutes de la maison.

Je me souviens encore, on devient champions du monde de football et mon maillot était trempé sur le but de M’Bappé. Le concert qui s’en est suivi était fou. On a chanté, on a dansé, on avait le monde à nos pieds et je me suis vraiment éclaté.

Ce qui est bien avec ce type de concerts, c’est que quand le temps passe, on se dit « J’y étais ! ». C’est bizarre de repenser à cette énorme tournée générale offerte par les deux rappeurs toulousains. On a l’impression que ça n’arrive qu’ici…

Quand je remate le clip, je vois les drapeaux tricolores danser. Je me revois chez Bruno en attendant le concert, avec une bonne bière fraîche sous les arbres du jardin. Y’a cette ambiance ici au Puy, qui fait qu’on a envie d’être nulle part ailleurs, et à quoi bon puisque mes artistes préférés passaient là, juste devant chez moi.

Cette année, on a choisi Boulevard des Airs avec les potes. Désormais les Nuits de Saint-Jacques c’est mon notre rendez-vous incontournable de juillet. On s’arrange pour réserver au moins un concert et se retrouver là, en vacances ou pas, mais avec juste l’envie de revivre ça. D’autant que le OFF en centre-ville de cette année s’annonce aussi très sympa aussi quand on connaît un peu les bars du coin.

Et l’été ne faisait que commencer…

Les Nuits de Saint-Jacques
11, 12 et 13 juillet 2019 avec :
Patrick Bruel + Talisco /
Boulevard des Airs + Trois Cafés Gourmands /
Gims + Tété

Réserve tes places

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

  • Vivez l’Émotion !

    Vivez l’Émotion !

    Actus - Publié le 23 janvier 2020 Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes au Puy-en-Velay, il s’agit de l’Émotion, place Cadelade. Après plusieurs mois de travaux,...

  • Goûtez aux Délices…

    Goûtez aux Délices…

    Actus - Publié le 6 janvier 2020 Imaginez un ancien moulin bâti sur les rives de la Loire, une vieille grange restaurée en salle de restaurant contemporaine...

  • Un air alsacien souffle en Velay

    Un air alsacien souffle en Velay

    Actus - Publié le 10 décembre 2019 C’est à Saint-Christophe-Sur-Dolaizon que Josiane et Marc Bitterlin ont décidé de poser leurs valises. Ces deux alsaciens ont repris «...

Musée & Patrimoine- Hiver 2018-2019

Musée & Patrimoine- Hiver 2018-2019 Actus - Publié le 1 juillet 2019

Un air alsacien souffle en Velay

Un air alsacien souffle en Velay Actus - Publié le 1 juillet 2019