Couleurs d’Interfolk

Actus - Publié le 15 juillet 2019 0 commentaire(s)

C'est certainement le cocktail que je préfère l'été. Alors non, il ne se déguste pas forcément avec une paille mais en revanche il en met plein les yeux. Interfolk a démarré ce lundi 15 juillet 2019 et je ne sais pas si le soleil brille plus fort que d'habitude en Velay, mais en tout cas les couleurs n'ont jamais été aussi belles.

Interfolk, c’est LE festival de folklore international qui a lieu sur le territoire chaque année. 55e édition ! C’est dire à quel point il est inscrit dans le paysage des festivals d’été.

Et le plus saisissant, c’est cette mixité culturelle incroyable qui jaillit dans toutes les rues. Pour expliquer concrètement, des troupes de danseurs et danseuses viennent du monde entier et donnent des représentations en pleine rue, de danses folkloriques de leur pays. Le voyage à l’état pur.

Un immense tour du monde coloré et festif qui inonde les communes voisines. Cette année, des airs de Laos, de Portugal, du Pérou, de Roumanie, d’Ouganda, de Macédoine, de Colombie et des Iles Marquises flottent dans la ville. Percussions se mettent à jouer, costumes se mettent à danser, public se met à kiffer aimer !

Les visages du monde

J’ai toujours eu une douce idée du bonheur. Celle de voyager, de rencontrer, de voir ce dont on nous parle de très loin. Et Interfolk c’est un peu tout ça en même temps. Une parenthèse internationale mais sans jetlag et avec cet(te) inconnu(e) qui danse et vous donne le sourire. Comme si vous croisiez le monde au coin d’une rue de Buenos Aires ou Katmandou, sauf que vous êtes en Velay. Alors à toi l’inconnu, que je n’ai croisé qu’une fois mais qui m’a fait voir autrement la face du monde, merci.

©Ville du Puy-en-Velay

 

Festival Interfolk
Du 15 au 21 juillet 2019
Vous avez rendez-vous avec Interfolk dans plus de 30 communes. Consultez le programme…
www.interfolk.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

  • Biscuits Mon Coeur : bio et made in Velay

    Biscuits Mon Coeur : bio et made in Velay

    Actus - Publié le 9 juin 2020 Eléonore et Yann Bouthéon-Pouderoux, les nouveaux propriétaires du Dyke Hôtel, 37 boulevard Maréchal-Fayolle au Puy-en-Velay, se sont lancés dans une...

  • S’évader : passion Mézenc

    S’évader : passion Mézenc

    Actus - Publié le 5 mai 2020 On s’est prêtés au jeu du « tu vas faire quoi quand le confinement sera levé ? ». Nos rédacteurs ont chacun...

  • Vous allez retrouver le goût de la liberté

    Vous allez retrouver le goût de la liberté

    Actus - Publié le 5 mai 2020 C’est à travers une campagne de communication fraîche et positive que les beaux jours en Velay vont pointer le bout...

Vivez l’incontournable !

Vivez l’incontournable ! Actus - Publié le 15 juillet 2019

Vivez l’Émotion !

Vivez l’Émotion ! Actus - Publié le 15 juillet 2019