5 bonnes raisons de venir aux Halles du Velay

Actus - Publié le 24 septembre 2019 0 commentaire(s)

On aime tous cette ambiance, ces odeurs, ce brouhaha de marché et ces saveurs qui mettent l'eau à la bouche. Les Halles du Velay, première édition, offrent ce que le terroir a de meilleur et on vous invite à venir les découvrir.

5 bonnes raisons. Pas plus, pas moins, pour venir découvrir les Halles du Velay ! C’est un événement dans la plus pure tradition des marchés que l’on retrouve dans les grandes villes. Des producteurs locaux, des stands de dégustation, des rencontres et surtout la joie de partager ce qui fait le bien-être et la qualité de vie que l’on nous connaît en Velay.

1/ 3 jours de marché

Les Halles du Velay, c’est avant tout un grand marché de produits locaux qui font la fierté vellave ! Charcuteries, fromages, lentilles vertes (bien sûr), fruits et légumes, confitures, miel et autres spécialités bien de chez nous ! Parce qu’on aime ces produits de chez nous, issus de notre agriculture, ces circuits courts, cette proximité entre le producteur et le consommateur. Aux Halles du Velay, allez directement à la rencontre de celui qui fait les saveurs de notre beau territoire.

2/ des chefs en démonstration

De beaux et bons produits qui ne demandent qu’à être sublimés. Nos chefs sont les ambassadeurs du goût et spécialités vellaves et ils vont, sous vos yeux, réaliser leurs plus belles recettes. Jean-Pierre Marcon, trois étoiles au Michelin et Toque d’Auvergne, Jean-Pierre Vidal, Michaël Ruat, Yann Sabot, Olivier Pairon, Corinne Moreau seront présents aux Halles pour des Masterclass retransmises en direct !

Voir le programme

3/ des recettes à faire chez soi

En plus des recettes des chefs et leurs astuces, vous aurez tout le loisir de les refaire chez vous. En effet, les ateliers culinaires sur le brunch végétal animé par Corinne Moreau (voir l’article) ou encore les smoothies de Sébastien Boutry de l’établissement Caulet Flori sont très faciles à reproduire à la maison. Les fiches recettes des chefs vous seront également distribuées sur place !

4/ des ateliers aussi pour les enfants

Quoi de mieux que régaler nos enfants avec des recettes simples et savoureuses ? C’est ce que proposera Olivier Pairon pour initier vos bouts de chou au goût des légumes avec une « tomate farcie de gourmandises ». Une recette colorée et qui détourne l’attention des légumes avec un visuel surprenant

Voir l’interview du chef Olivier Pairon

Et si on parlait du goûter ? Le chef pâtissier Yann Sabot va nous concocter une merveille de petit sablé à base de pâte sablée à la farine de lentilles, avec un praliné noisettes et chocolat au lait. On en salive déjà…

5/ ambiance musicale et décontractée

Les Halles du Velay proposent l’Afterwork à ne pas louper. C’est la fin de la semaine, le téléphone a sonné non stop au bureau, on vient de traiter le 150e mail de la journée et malheureusement c’est le dernier jour de Jordan, le stagiaire de la compta qui a oublié d’amener un petit encas ! Pas de panique, rejoignez-nous pour l’afterwork des Halles du Velay.

L’entrée est gratuite. Sur place, vous composez votre apéro comme bon vous semble : planche de charcuterie, de fromages, plateau de fruits de mer, vous pourrez tout déguster directement aux Halles, dans l’ambiance décontractée et musicale assurée par Betty et Jeff. Tout cela accompagné d’une bonne bière brassée artisanalement ou une bouteille de vins entre amis. Avec modération bien sûr.

 

Pratique :
Les Halles du Velay
Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2019
À la Halle des Orgues
Le programme complet :
www.leshallesduvelay.com

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

  • 5 bonnes raisons de venir aux Halles du Velay

    5 bonnes raisons de venir aux Halles du Velay

    Actus - Publié le 24 septembre 2019 On aime tous cette ambiance, ces odeurs, ce brouhaha de marché et ces saveurs qui mettent l'eau à la bouche....

  • Amis, ripaillons !

    Amis, ripaillons !

    Actus - Publié le 12 septembre 2019 Chaque année au mois de septembre se dégage cette douce odeur qui fait voyager dans le passé. Banderoles colorées, palissades...

  • À la bulle étoile…

    À la bulle étoile…

    Actus - Publié le 13 août 2019 On y a tous un jour un peu pensé. S'allonger puis se laisser porter. Les yeux rivés vers le ciel...

La cuisine savoureuse de Julie Faverjon

La cuisine savoureuse de Julie Faverjon Actus - Publié le 24 septembre 2019

Le Puy-en-Velay parmi les plus beaux marchés de France

Le Puy-en-Velay parmi les plus beaux marchés de France Actus - Publié le 24 septembre 2019