Vivez l’Émotion !

Actus - Publié le 23 janvier 2020 0 commentaire(s)

Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes au Puy-en-Velay, il s’agit de l’Émotion, place Cadelade. Après plusieurs mois de travaux, Mickaël Ruat, qui était aux commandes de Bambou et Basilic, rue Grangevieille depuis plusieurs années, a décidé de se lancer un nouveau défi. Il propose une cuisine fine et raffinée, dans un établissement au décor moderne et épuré, ouvert à une large clientèle.

C’est un nouveau défi pour les équipes de Michaël et Amandine Ruat, heureux propriétaires du restaurant plein de promesses, L’Émotion. « On a voulu apporter quelque chose de nouveau sur le Puy-en-Velay, avec un nouveau décor, un nouveau concept. On veut montrer que l’on peut faire des belles choses à des prix attractifs, avec un emplacement de premier choix. On a une plus grosse fréquentation et on espère qu’elle augmentera encore, car on est sur un pôle restauration, avec une meilleure visibilité, par rapport à ce que l’on avait auparavant. On propose une soixantaine de couverts. »

Quelles sont les spécificités de ce nouvel établissement ?

On a privilégié la noblesse des matériaux. Il y a du bois, il y a du fer, il y a de la pierre et du vitrage. Notre décor est très naturel et minéral. Il est très moderne, sans trop l’être. On a voulu créer une atmosphère chaleureuse, un espace où l’on se sent bien, un peu cocooning, avec une très belle cave de vins au milieu de la salle.

Notre fil rouge, ce sont les produits frais. On a rajouté le menu du jour en semaine pour recevoir une clientèle beaucoup plus large. Le soir on accueille des gens qui veulent goûter notre carte gastronomique.

Au niveau de la carte gastronomique, nous avons un menu avec 4 entrées, 4 plats, et 4 desserts, que l’on change tous les mois. Nous avons une formule avec entrée/plat/dessert, une autre avec entrée/plat/fromage et dessert, et on propose également un menu dégustation confiance, servi en 5 plats. Et puis, nous avons quelques suggestions basées sur des produits nobles, comme en ce moment le lièvre royal.

L’Émotion… Pourquoi ?

Parce que nous sommes des créateurs d’émotions ! Notre vie n’est faite que d’émotions, qu’elles soient positives ou négatives. On veut procurer de l’émotion aux clients que l’on accueille et l’on veut qu’ils gardent un bon souvenir de leur venue au restaurant.

Pratique :
L’Émotion
place Cadelade – 43000 Le Puy-en-Velay
Téléphone : 04 71 09 74 23

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

  • Où trouver les producteurs locaux en ce moment ?

    Où trouver les producteurs locaux en ce moment ?

    Actus - Publié le 1 avril 2020 A la suite de l’épidémie de Covid-19, différentes mesures ont été mises en place au niveau national. Voici les mesures...

  • Vivez l’Émotion !

    Vivez l’Émotion !

    Actus - Publié le 23 janvier 2020 Un nouveau restaurant vient d’ouvrir ses portes au Puy-en-Velay, il s’agit de l’Émotion, place Cadelade. Après plusieurs mois de travaux,...

  • Goûtez aux Délices…

    Goûtez aux Délices…

    Actus - Publié le 6 janvier 2020 Imaginez un ancien moulin bâti sur les rives de la Loire, une vieille grange restaurée en salle de restaurant contemporaine...

Couleurs d’Interfolk

Couleurs d’Interfolk Actus - Publié le 23 janvier 2020

Risotto aux champignons, kasha et radicelles

Risotto aux champignons, kasha et radicelles Actus - Publié le 23 janvier 2020