À la découverte des Cîmes du Puy

Actus - Publié le 6 mars 2021 0 commentaire(s)

Au pied de la cathédrale du Puy-en-Velay, départ emblématique du pèlerinage de Saint-Jacques, Les Cimes du Puy-en-Velay offrent une vue incroyable sur la ville et ses monuments. Cette ancienne demeure du XVe siècle qui a été transformée en hôtel particulier, abrite aujourd’hui des chambres d’hôtes haut de gamme, avec un restaurant, un salon et une cuisine commune.

Quel est a été votre parcours avant d’ouvrir ces chambres d’hôtes ?

Yohann Masson : J’ai quitté Le Puy-en-Velay à l’âge de 18 ans pour faire mes études. J’ai passé 15 ans de ma vie à Paris où j’ai exercé des postes de directeur marketing dans la restauration. J’ai redécouvert Le Puy-en-Velay il y a quelques temps et je suis retombé amoureux de la ville où je suis né. J’ai donc décidé de me réinstaller ici, de me rapprocher de ma famille et de monter ce projet qui était cohérent avec mon parcours.

C’était le moyen également de me lancer dans une activité personnelle qui puisse permettre à mes clients de profiter d’un lieu et d’un cadre magnifique.

Vous avez eu un coup de cœur pour cette bâtisse ?

Oui, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette bâtisse, mais aussi le haut de la ville du Puy-en-Velay. J’ai redécouvert la vieille-ville et je me suis aperçu que beaucoup de Ponots n’avaient pas forcément conscience des bijoux qui se trouvent à cet endroit.

Quels travaux ont été réalisés pour réaliser ces hébergements haut de gamme ?

Il y a déjà un gîte dans cette bâtisse, mais qui est plutôt adressé aux pèlerins. L’idée était donc de proposer une offre complémentaire, avec les prestations d’un hôtel 5 étoiles auxquelles s’ajoutent le charme et la convivialité d’une chambre d’hôte. 5 mois de travaux ont été nécessaires en 2020, pour aménager les lieux et apporter tout le confort nécessaire dans les chambres.

Auparavant cette bâtisse n’était autre que la maison mère de la congrégation des Sœurs de la Sainte-Croix. C’est devenu ensuite un hôtel particulier.

Quelles sont les particularités de vos chambres d’hôtes ?

Il y a deux chambres qui sont complémentaires et qui sont destinées à deux types de clientèle. Il y en a une de 26 m2 avec une partie privative qui permet de regarder la télévision, ou boire un café. Elle est souvent réservée par des clients qui aiment se balader en journée et qui souhaitent se détendre en soirée.

La deuxième chambre est plus destinée à ceux qui veulent s’offrir un séjour romantique ou une nuit de noce. Elle est équipée d’une balnéothérapie et d’un hammam privatif. C’est en fait une suite de 36 m2 qui offre une vue imprenable sur la statue Notre-Dame de France. Pour ceux qui le souhaitent, des massages sont également proposés en chambre, en toute intimité, avec une professionnelle. Ils peuvent également profiter d’un salon et d’une cuisine communs, ou se prélasser sur la petite terrasse ouverte sur les toits de la ville.

Pratique :
Les Cimes du Puy-en-Velay
12, rue Saint Georges – 43000 Le Puy-en-Velay
www.lescimesdupuyenvelay.fr
Tél. : 06 73 75 86 01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

  • La dentelle du Puy-en-Velay sur TF1

    La dentelle du Puy-en-Velay sur TF1

    Actus - Publié le 15 avril 2021 C'est un joli coup de projecteur sur Le Puy-en-Velay et son savoir-faire dentellier. Le JT de 13h de TF1 a...

  • À quoi identifiez-vous Le Puy-en-Velay ?

    À quoi identifiez-vous Le Puy-en-Velay ?

    Actus - Publié le 2 avril 2021 L’Office de tourisme de la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay a réalisé une enquête auprès des internautes pour connaître les éléments...

  • Détente et gourmandise à la Ferme du bien-être

    Détente et gourmandise à la Ferme du bien-être

    Actus - Publié le 23 mars 2021 À Bourgeneuf, à proximité de Saint-Julien Chapteuil, La Ferme du bien-être offre un véritable havre de paix et de gourmandise...

La dentelle du Puy-en-Velay sur TF1

La dentelle du Puy-en-Velay sur TF1 Actus - Publié le 6 mars 2021

Poulet au vin jaune <br /> et aux morilles

Poulet au vin jaune
et aux morilles
Actus - Publié le 6 mars 2021