L’Hôtel des Lumières sera deux fois plus grand !

Actus - Publié le 8 mars 2021 0 commentaire(s)

Après une première année couronnée de succès, l’Hôtel des Lumières prépare déjà sa Saison 2 et voit plus grand ! Au-delà des deux scénographies immersives qui ont séduit plus de 17.000 spectateurs en 2020, l’Hôtel des Lumières s’agrandit et offre au public un spectacle immersif sublime dans la chapelle de l’Hôtel-Dieu, mais aussi une exposition sur les Cathédrales de Lumières.

 

Le Puy-en-Velay reste plus que jamais la première destination Lumière de France en 2021. Déjà plébiscité par les nombreux visiteurs qui ont assisté aux scénographies immersives, l’Hôtel des Lumières devient deux fois plus grand !

Le centre d’art numérique de l’Hôtel-Dieu poursuit sa transformation

Les salles d’exposition de l’Hôtel-Dieu complètent aujourd’hui l’offre  du nouveau Musée Crozatier. Son agrandissement en 2021 est une véritable confirmation. L’Hôtel des Lumières, en plein cœur du quartier cathédral, en haute-ville du Puy-en-Velay, continue d’innover en proposant un spectacle unique dans sa chapelle, mais aussi une exposition sur les plus belles cathédrale en Lumières reconstituées en 3D.

La chapelle de l’Hôtel-Dieu en lumières : des fresques murales et plafonds animés

L’Hôtel-Dieu renferme une ancienne « salle des malades » qui a été transformée en chapelle.

Quand on est rentrés dans cette chapelle, on a tout de suite été émerveillés par les lieux, les courbes, le chœur, les croisées d’ogives… On a imaginé très rapidement recréer une scénographie immersive pour emmener les visiteurs dans des univers faisant référence aussi bien à des fresques que d’autres éléments pouvant nous faire voyager. Nous allons projeter sur les murs et les voûtes, ce sera totalement différent. Dès demain, on va se mettre au travail. _ Gilbert Coudène.

Cathédrales de Lumières, des scénographies miniatures !

Le parcours des spectateurs de l’Hôtel des Lumières conduira à la Salle des Cuves. Les cathédrales emblématiques de la Région seront reconstituées en maquettes 3D. Avec les mêmes techniques de projection utilisées sur les « vrais » monuments, les cathédrales seront mises en lumières par des vidéo projecteurs miniatures et dévoileront des scénographies inédites.

 

www.hoteldeslumieres.com

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

coronavirus : les initiatives locales

coronavirus : les initiatives locales Actus - Publié le 8 mars 2021

Elian Bes,  <br /> chef du restaurant Comme à la Maison

Elian Bes,
chef du restaurant Comme à la Maison
Actus - Publié le 8 mars 2021