Station Bee’s facilite la pratique du vélo !

Actus - Publié le 30 juin 2021 0 commentaire(s)

Rémy Delherm, Rémi Vérot et Stéphane Delos sont trois copains d’enfance, originaires du Puy-en-Velay, qui ont ouvert une Station Bee’s à Brives-Charensac. Elle est spécialisée dans la vente, la location et l’entretien de vélos électriques. À deux pas de la voie verte, ils offrent la possibilité aux amateurs de deux roues de se faire plaisir à moindre efforts.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir cette station ?

Stéphane Delos : Nous sommes trois amis d’enfance, passionnés par le vélo et les sports outdoor de pleine nature. On en fait depuis que l’on est tout petit. On a eu envie d’entreprendre ensemble et on a saisi l’opportunité de se lancer dans l’ouverture de cette station consacrée au vélo. Elle est ouverte depuis début mai. C’était important pour nous de concrétiser le projet pour la saison touristique.

Et pourquoi en plein coeur du Velay ?

Rémy Delherm : On voulait ouvrir la station au Puy-en-Velay, mais l’emplacement que nous avons ici à Brives-Charensac nous convient très bien. On dispose d’un grand parking pour nos clients, et on n’est pas très loin de la voie verte qui est très attractive. C’est très positif pour nous !

Pourquoi vous-êtes vous associé avec la marque Bee’s ?

Stéphane Delos : C’est une franchise qui s’est montée dans le sud de la France et qui était plutôt basée sur la location de vélos, avec le concept de stations mobiles. Ce sont des containers maritimes qui sont positionnés sur des points touristiques en campagne et qui disposent d’une vingtaine de vélos à assistance électrique. Le concept s’est étendu dans le Nord de la France et on a voulu le reprendre ici, en faisant parti des franchisés du réseau.

Quelles sont les spécificités de la station ?

Stéphane Delos : C’est une station fixe. Nous disposons d’un parc de 25 vélos à assistance électrique. Il y a des VTC, des VTT semi-rigides ou tout suspendus. Nous proposons également des vélos pour les 10/12 ans et des remorques pour les plus petits ou des portes bébés. L’idée est de pouvoir satisfaire tous les publics, les familles, mais aussi les sportifs.

Nous commercialisons plusieurs marques de VTT et de VTC. On propose également des vélos en location et nous assurons l’entretien et la réparation des vélos.

Envie d’une escapade découverte ?

www.velay-attractivite.fr
 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi