Pause détente à La Barbelotte

Actus - Publié le 24 août 2021 0 commentaire(s)

Sur le chemin de Saint-Jacques, à 16 km de marche du Puy-en-Velay, l’Auberge La Barbelotte est l’étape parfaite du GR65 pour ceux qui le parcourent, mais aussi les vacanciers à la recherche d’un endroit accueillant et chaleureux. C’est l’occasion pour eux de se reposer dans l’une des trois chambres d’hôtes et de déguster des repas gourmands fait maison, avec des produits locaux, dans un ancien corps de ferme

Comment cette auberge a-t-elle vu le jour ?

Grégory Gourgon : Nous sommes arrivés ici en 2014. Je suis originaire de Saumur et ma compagne de Nice. Elle a exploité la bâtisse en chambre d’hôtes de 2015 à 2019, afin d’accueillir les randonneurs du GR40 qui traversent Montbonnet et bien sûr du GR65 en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ensuite, nous avons effectué des travaux pour aménager la salle de restaurant, qui est ouverte à tous depuis 2020.

Quelle cuisine proposez-vous ?

Géraldine Felce : Dans la salle du restaurant où l’on a conservé des objets d’autrefois, comme la crèche ou le râtelier, on propose une vingtaine de couverts (également en terrasse à l’extérieur). Je sers aux clients une cuisine du terroir, saine et gourmande, préparée avec des produits locaux de qualité.

J’ajoute parfois une petite touche méditerranéenne, étant originaire du sud. On propose un menu du terroir qui se compose de trois entrées, trois plats et trois desserts, et que je change tous les mois. Je travaille avec des producteurs locaux qui me livrent toutes les semaines.

C’est important d’être sur le chemin de Saint-Jacques ?

C’est même primordial ! Cela a été pour nous le départ de notre projet. Nous avons reçu uniquement des randonneurs en chambres d’hôtes, dans un premier temps. Les randonneurs constituent pour nous une clientèle très importante car on leur propose la demi-pension avec le repas du soir et le petit-déjeuner. La restauration est venue par la suite pour développer la clientèle au niveau local et notamment en provenance du Puy-en-Velay le week-end.

Auberge La Barbelotte
608, route de la Margeride
Lieu-dit Montbonnet – 43370 Bains
Tél. : 04.71.00.41.75 ou 06.50.93.54.07
www.labarbelotte.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Velay Ambassadeurs, soyez prêts pour le retour

Velay Ambassadeurs, soyez prêts pour le retour Actus - Publié le 24 août 2021

Un nouveau terrain de jeu pour la rando du Trail !

Un nouveau terrain de jeu pour la rando du Trail ! Actus - Publié le 24 août 2021