ISDE 2022 International Six days of Enduro

Actus - Publié le 26 janvier 2022 0 commentaire(s)

Mercredi 19 et jeudi 20 janvier, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Comité d’Organisation des FIM ISDE 2022 France – Le Puy en Velay avaient rendez-vous sur le territoire de l’événement.

 

 

 Au programme de ces 2 jours :

· Visite des principaux sites de l’événement et meeting dans la perspective imminente d’ouverture des engagements (fin janvier / début février, date à confirmer sous peu).

· Rencontre avec les élus des collectivités territoriales de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute Loire, de l’Agglomération et de la Ville du Puy en Velay, le jeudi 20/01/2022, à 12h à l’Office de Tourisme du Puy en Velay, l’Office de Tourisme étant par ailleurs un partenaire impliqué gérant l’hébergement pour le compte du Comité d’Organisation.

À l’occasion de cette rencontre, les élus ont tenu à affirmer leur soutien à l’événement et son importance en relevant les points suivants :

· L’exposition internationale pour le territoire, avec 650 pilotes, plus 3 000 personnes impliquées dans la course et plus de 30 nations représentées.

· L’impact économique local direct généré par la manifestation : + de 3,5 M€, hors spectateurs.

· Sa dimension durable et notamment sa compatibilité environnementale, l’organisation permettant d’entretenir des chemins (plus de 600 km de parcours), tout en veillant à la protection des zones sensibles, et à la remise en état après l’événement.

· D’autres initiatives environnementales sont également au programme de l’événement, d’autres informations seront communiquées d’ici quelques mois.

C’est donc un territoire d’accueil historique pour la pratique de l’enduro, convaincu de l’impact positif de la discipline et de la dimension de l’événement qui attend l’ensemble des participants. La FIM, la FFM et le Comité d’Organisation remercient vivement les collectivités territoriales pour leur engagement et leur soutien, sans lesquels il serait tout simplement impossible d’organiser cette 96ème édition des « 6 Jours » en France, au Puy en Velay, une première pour l’agglomération.

Pratique :
Les concurrents et teams pourront très prochainement s’engager via le site officiel www.FIM-ISDE.com.
Ils peuvent d’ores et déjà réserver leur hébergement sur le site www.isde2022-lepuyenvelay.com/
ou contacter directement l’équipe de l’Office de Tourisme à : contact@isde2022-lepuyenvelay.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

Détente et gourmandise à la Ferme du bien-être

Détente et gourmandise à la Ferme du bien-être Actus - Publié le 26 janvier 2022

Puy de Lumières est de retour le 1er juillet

Puy de Lumières est de retour le 1er juillet Actus - Publié le 26 janvier 2022