Une nouvelle pâtisserie gourmande en centre-ville

Actus - Publié le 26 janvier 2022 0 commentaire(s)

Vincent Ouillon a décidé de poser ses valises au Puy-en-Velay, après avoir travaillé dans des palaces, sur des bateaux de croisière et fait les saisons un peu partout en France. Ce jeune homme de 28 ans a profité du confinement pour faire mûrir un projet qu’il avait en tête depuis longtemps, l’ouverture d’une pâtisserie sur ses terres pour proposer des gourmandises haut de gamme.

 

 

Cette pâtisserie, c’est un rêve qui se concrétise ?

Oui ! C’est un changement un peu brusque et rapide ! C’est le Covid qui m’a fait arrêter les saisons et c’est pour cela que je suis retourné ici en Haute-Loire où je suis né, puisque je suis de Chomelix. J’ai retrouvé ma famille et mes amis. C’est allé très vite dans ma tête et j’ai décidé très rapidement de concrétiser mon rêve ici.

L’idée de vous installer dans le Velay n’est pas liée au hasard ?

Le Puy-en-Velay est une ville dynamique, ça bouge beaucoup et c’est jeune. On veut justement séduire cette clientèle de jeunes qui se perd parfois dans la mal bouffe et les sensibiliser à prendre soin de ce qu’ils mangent. La ville est également très touristique et les événements organisés chaque année ramènent pas mal de monde.

Quel est le concept que vous proposez ?

J’ai remis au goût du jour la boutique dans laquelle se trouvait auparavant un charcutier-traiteur. Cela m’a demandé quatre mois de travail. Le concept est un peu plus jeune que ce que l’on a l’habitude de trouver ailleurs, il est axé sur le haut de gamme.

C’est un peu ce que l’on trouve dans des grandes villes comme Paris ou Lyon. On y trouve des petites salades diététiques, du café qui vient du torréfacteur d’Yssingeaux et bien sûr des pâtisseries saines qui tiennent compte des personnes allergiques à certains produits. On met l’accent sur le goût, les couleurs et les textures.

Quels types de pâtisseries sont proposées ?

Des pâtisseries classiques mais revisitées, avec des saveurs un peu inattendues. On propose par exemple, des Saint-Honoré ou des Paris-Brest retravaillés. Et puis, des produits que l’on n’a pas l’habitude de voir, comme des desserts au mètre, comme par exemple des tartes citrons meringués, des pistaches-framboises, ou bien des chocolats-caramel.

Ce sont des pâtisseries que l’on peut partager en une ou plusieurs parts. Il y a aussi des mignardises, des macarons frais ou glacés. On propose également des entremets, des bûches, des glaces, des sorbets…

 

Pratique :
La Gourmandiz
rue Porte Aiguière – 43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : 04 71 02 82 10
Facebook : https://www.facebook.com/lagourmandizbyvo
Instagram : https://www.instagram.com/lagourmandizbyvo

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

5 bonnes raisons de fêter Noël en Velay

5 bonnes raisons de fêter Noël en Velay Actus - Publié le 26 janvier 2022

Station Bee’s facilite la pratique du vélo !

Station Bee’s facilite la pratique du vélo ! Actus - Publié le 26 janvier 2022