5 bonnes raisons de venir aux Halles du Velay

Actus - Publié le 5 septembre 2022 0 commentaire(s)

On aime tous cette ambiance, ces odeurs, ce brouhaha de marché et ces saveurs qui mettent l'eau à la bouche. Les Halles du Velay, 3e édition, offrent ce que le terroir a de meilleur et on vous invite à venir les découvrir.

5 bonnes raisons. Pas plus, pas moins, pour venir découvrir les Halles du Velay ! C’est un événement dans la plus pure tradition des marchés que l’on retrouve dans les grandes villes. Des producteurs locaux, des stands de dégustation, des rencontres et surtout la joie de partager ce qui fait le bien-être et la qualité de vie que l’on nous connaît en Velay.

1/ 3 jours de marché

Les Halles du Velay, c’est avant tout un grand marché de produits locaux qui font la fierté vellave ! Charcuteries, fromages, lentilles vertes (bien sûr), fruits et légumes, confitures, miel et autres spécialités bien de chez nous ! Parce qu’on aime ces produits de chez nous, issus de notre agriculture, ces circuits courts, cette proximité entre le producteur et le consommateur. Aux Halles du Velay, allez directement à la rencontre de celui qui fait les saveurs de notre beau territoire.

2/ des chefs en démonstration

De beaux et bons produits qui ne demandent qu’à être sublimés. Nos chefs sont les ambassadeurs du goût et spécialités vellaves et ils vont, sous vos yeux, réaliser leurs plus belles recettes. Alexandre Jouve, Alexandre Roy, Quentin Allirand, Elian Bès ou encore Yann Sabot seront présents aux Halles pour des Masterclass retransmises en direct !

Voir le programme

3/ des recettes à faire chez soi

En plus des recettes des chefs et leurs astuces, vous aurez tout le loisir de les refaire chez vous. En effet, les chefs donneront toutes les astuces pour réaliser leurs recettes, qui sont très faciles à reproduire à la maison.

4/ les écoles à l’honneur

Avec la participation de l’IFP de Bains et de l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie Ducasse d’Yssingeaux, ce sont aussi les formations qui sont représentées aux Halles du Velay !

5/ ambiance musicale et décontractée

Les Halles du Velay proposent l’Afterwork à ne pas louper. C’est la fin de la semaine, le téléphone a sonné non stop au bureau, on vient de traiter le 150e mail de la journée et malheureusement c’est le dernier jour de Jordan, le stagiaire de la compta qui a oublié d’amener un petit encas ! Pas de panique, rejoignez-nous pour l’afterwork des Halles du Velay.

L’entrée c’est 3€ pour tout le week-end. Sur place, vous composez votre apéro comme bon vous semble : planche de charcuterie, de fromages, plateau de fruits de mer, vous pourrez tout déguster directement aux Halles, dans l’ambiance décontractée et musicale assurée par DJ Mirage. Tout cela accompagné d’une bonne bière brassée artisanalement ou une bouteille de vins entre amis. Avec modération bien sûr.

 

Pratique :
Les Halles du Velay
Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2022
À la Halle des Orgues
Le programme complet :
www.leshallesduvelay.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

  • 5 bonnes raisons de préparer février en Velay

    5 bonnes raisons de préparer février en Velay

    Actus - Publié le 9 janvier 2023 Les repas de réveillon sont digérés, les résolutions prises (voire déjà tenues… ou pas ! ) et les « bonne année,...

  • Partez à la rencontre des producteurs du Velay

    Partez à la rencontre des producteurs du Velay

    Actus - Publié le 4 janvier 2023 L'office de Tourisme et l'Agglomération du Puy-en-Velay ont initié la mise en avant des producteurs qui font la richesse gastronomique...

  • Un guide en costume d’époque

    Un guide en costume d’époque

    Actus - Publié le 20 décembre 2022 Jean-François Vassal est un guide conférencier passionné du Moyen Âge, particulièrement sensible à la sauvegarde du patrimoine. Il a décidé...

La cuisine savoureuse de Julie Faverjon

La cuisine savoureuse de Julie Faverjon Actus - Publié le 5 septembre 2022

Vous allez retrouver le goût de la liberté

Vous allez retrouver le goût de la liberté Actus - Publié le 5 septembre 2022