5 bonnes raisons de préparer février en Velay

Actus - Publié le 9 janvier 2023 0 commentaire(s)

Les repas de réveillon sont digérés, les résolutions prises (voire déjà tenues… ou pas ! ) et les « bonne année, bonne santé » commencent à se réduire. Pas de doute, janvier a bel et bien attaqué mais c’est aussi l’occasion de se projeter sur ses prochaines vacances en février ! Vous êtes plutôt air frais et activité outdoor ou bien hébergement cocooning au coin du feu ? On a tout ce qu’il vous faut…

 

1) L’air frais sur les joues

On ne manque pas d’activités cet hiver avec nos nombreux terrains de jeu ! Plutôt 2 roues et sensations VTT ? Laissez-vous séduire par les plateaux, vallées et petits chemins dans des paysages naturels uniques. Côté Mézenc, vous trouverez tout un panel d’activités à faire aussi en famille comme Lugik Parc et ses folles descentes !

Réserver Toutes les activités

2) Visites du Puy-en-Velay

Votre séjour en Velay rime forcément avec découverte de son patrimoine unique. Des sites exceptionnels par leur géographie mais aussi la spiritualité et la beauté qui se dégagent de ces lieux.Départ de la Via Podiensis, principal chemin en Europe vers Saint-Jacques-de- Compostelle, Le Puy-en-Velay est un site exceptionnel préservé des atteintes du temps.

La ville réserve bien des surprises aux visiteurs : son secteur sauvegardé de 35 hectares avec la Cathédrale et l’Hôtel-Dieu, (inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de St Jacques) témoigne de la richesse de son architecture et de son histoire.

Visiter Le Puy-en-Velay

3) Au coin du feu

Vous découvrirez le charme et l’authenticité des hébergements du Velay pour celles et ceux qui préfèrent le coin du feu, les soirées en famille ou entre amis dans un petit gîte cosy. Passer du temps à cocooner alors que les températures baissent dehors. Se laisser aller à un petit spa ou un moment de relaxation et profiter pleinement des vacances.
Ça aussi c’est possible !

Voir les hébergements

4) Prendre l’air

Le territoire du Velay, c’est plus de 300 circuits de randonnées pédestres disponibles ! On parle très souvent des chemins de Grande Randonnée dont Le Puy-en-Velay est le carrefour… Mais imaginez près de 1.000km balisés sur son territoire pour des petites randonnées, pour tout niveau et surtout toute la famille ! Grace à l’application mobile « Rando en Haute-Loire » la randonnée devient connectée et ouvre de nouvelles perspectives. Il ne vous reste qu’à choisir puis enfiler les baskets et bien se couvrir !

 

5) Se faire plaisir !

Comment ne pas succomber au charme des spécialités du Velay en appréciant ses nombreux restaurants et ses produits locaux ? Terre de circuits courts, le Velay regorge de traditions et de savoir-faire gastronomique. Ses spécialités locales font aujourd’hui partie intégrante de son patrimoine, et il y en a pour tous les goûts. Laissez-vous tenter par ces plaisirs succulents et découvrez aussi la « Route des Producteurs du Velay », qui regroupe des amoureux du terroir passionnés et prêts à vous accueillir.

Choisir vos vacances en Velay

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi

  • 5 randos à découvrir à l’automne

    5 randos à découvrir à l’automne

    Actus - Publié le 8 novembre 2023 L'automne en Velay vous dévoilera ses sentiers sublimes et ses couleurs en parcourant nos chemins de petite randonnée. On vous...

  • Le Puy-en-Velay Immersion

    Le Puy-en-Velay Immersion

    Actus - Publié le 7 novembre 2023 C'est avec la technique du drone FPV et le savoir-faire de Timothée Falcon alias Ultim Prod que vous êtes invités...

  • Les mythiques 15km du Puy changent de date

    Les mythiques 15km du Puy changent de date

    Actus - Publié le 6 novembre 2023 Les 15km Internationaux du Puy reviendront bien en mai 2024. L’événement qui se déroulait traditionnellement le 1er mai glissera désormais...

Goûtez aux Délices…

Goûtez aux Délices… Actus - Publié le 9 janvier 2023

Vivez l’incontournable !

Vivez l’incontournable ! Actus - Publié le 9 janvier 2023