Cani-Raquettes – Traces de Reves

Découvrez les raquettes accompagnée par des chiens de traîneau et suivez Jean-Luc, un professionnel qui adopte totalement la Respirando attitude ! Il partagera son affection pour les chiens et vous parlera avec passion des paysages que vous traverserez.

Description

Qui ne s’est pas enivré des romans de Jack London dans le Grand Nord… qui donnent le goût des aventures et des grands espaces ! Découvrir en hiver ou en été les chemins de Roche-en-Régnier et du massif du Mézenc Gerbier, avec des chiens nordiques à pied ou en attelage, est une activité de randonnée originale, peu connue, qui ajoute au plaisir des paysages celui de la complicité avec son compagnon canin.

Pour approcher cet univers, venez rencontrer Jean-Luc et Béatrice Fournier dans leur domaine, le bien nommé « Traces de Rêves », situé à Remège, sur les hauteurs de Roche-en-Régnier. Ils vous présenteront leur meute composée de 25 chiens ; des samoyèdes blancs, des huskies, et des groenlandais, qui ne pourront que vous séduire par leur extrême gentillesse et leur belle énergie.

Jean-Luc, musher professionnel labellisé Respirando, vous propose d’expérimenter avec eux des activités sur neige. Vous dirigez le chien à la voix, tout en profitant de sa force de traction.

Les activités possibles sont nombreuses et variées : la pulka scandinave, les baptêmes et initiations en traineau, le ski-joering, et les cani-raquettes.

La plupart de ces activités sont accessibles sans nécessiter d’être sportif.

Tarifs

1/2 journée : 35 € / adulte ; 25 € / enfant de 6 à 14 ans.
Raquettes non comprises.

Ouverture

Du 01/12 au 05/03, tous les jours de 9h à 17h.

Sous réserve de conditions météo favorables.