Itinérance
à Bellevue-la-Montagne

Etape 15 Ouest – GR 765 – Bellevue-la-Montagne – Saint-Paulien

Du petit village de Bellevue-la-Montagne vous irez ensuite jusqu'à Saint-Paulien appelé également Ruessium durant la Rome Antique.

Bellevue-la-Montagne
Itinérance

Description

Tourner à droite sur la Grande Allée (en face, accès aux commerces). Au bout, tourner à gauche, puis de suite à droite et rejoindre la D 906 ; la traverser ( > prudence), continuer sur un chemin de terre. À la route, aller à droite, puis à gauche à la fourche, sur 50 m.
Virer à gauche vers une habitation et continuer en face par un chemin herbeux. Aboutir sur une route ; l’emprunter à droite jusqu’au hameau d’Aubignac.
Après la courbe à gauche, prendre le second large chemin de terre sur la gauche. Il chemine entre les parcelles agricoles ou boisées. Dans le virage à droite, ignorer deux voies sur la gauche, puis le chemin à droite pour continuer tout droit jusqu’à un ruisseau ; le franchir à gué ( > ne pas utiliser la passerelle privée). Passer à gauche des maisons et utiliser les chicanes pour traverser le pacage avant de retrouver la route ; la suivre à gauche sur 120 m.
Juste avant Freycenet, s’engager sur un chemin à gauche. À la croisée de chemins, continuer en face, passer le ruisseau du Bourbouilloux et parvenir aux maisons de Montredon.
Descendre dans le village en laissant une route à gauche. Après le ruisseau, la voie monte et devient chemin après la dernière maison. Poursuivre tout droit dans le vallon. Passer le lieu-dit Mauriac et rejoindre un embranchement. Négliger la route à droite.
Après 20 m, tourner sur le chemin de gauche. Après le pont, poursuivre tout droit par le large chemin de terre. À la fourche, rester à droite en direction du Cros. En arrivant au hameau, le chemin se divise : descendre à droite et, par la petite route, rejoindre une route perpendiculaire.
Monter en face. Le large chemin entre dans les bois. Au premier embranchement, prendre à gauche, puis au second, 80 m plus loin, tourner à droite. Sortir des bois et continuer tout droit par une petite route jusqu’à Saint-Paulien.
À la première intersection, aller tout droit et arriver sur une placette. Prendre à droite la rue Bollène en ignorant les autres rues. Au bout (place Jeanne-d’Arc), prendre à droite puis obliquer à gauche, rue de la Chapelle-des-Pénitents. Virer à gauche pour atteindre la place Saint-Georges derrière l’église Saint-Georges au coeur du bourg.