Etape 16 Est – GR 765 – Roche-en-Régnier – Chalignac

Du haut de Roche-en-Régnier vous redescendrez vers le lit de la Loire, puis vous resterez pour arriver près de Saint-Vincent.

Description

Gagner la D 29 à gauche ; la suivre à gauche sur presque 400 m. Obliquer alors à gauche sur un large chemin de terre qui s’élève légèrement. Ignorer un chemin sur la droite. Entamer ensuite la descente jusqu’à une intersection. Virer à gauche et retrouver la D 29 ; l’emprunter à droite sur 300 m.
Dans le virage, dévaler la pente à gauche par un sentier en sous-bois sur plus de 2 km. Au sortir, en fond de vallée, rejoindre la D 103.
L’emprunter à droite sur 200 m ( > prudence !). Prendre à droite un chemin gravillonné qui s’approche puis longe la voie ferrée. Passer dessous et s’engager à droite sur le chemin surplombant la Loire. Rejoindre une petite route, franchir la voie ferrée et continuer jusqu’à retrouver la D 103 ; la suivre à gauche sur 400 m.
Au carrefour dans l’amorce du virage à droite, s’engager à gauche sur le chemin du milieu : il descend entre les prés puis vire à droite. Après une montée, déboucher sur un chemin perpendiculaire. Descendre à gauche, tourner à droite et cheminer le long de la Loire. Rejoindre les premières maisons de Vorey-sur-Arzon. 
À la route, partir à droite vers la gendarmerie, puis à gauche devant celle-ci. Passer sous la voie ferrée puis virer immédiatement à gauche sur un pont. Traverser le bourg par cette rue principale. Ignorer la D 21 vers Bellevue-la-Montagne et rejoindre le carrefour près de la gare. 
Bifurquer à droite sur la D 28 vers Brigols. Après 50 m, suivre à main gauche le chemin de Chaux sur 200 m. S’engager alors à gauche rue Émile-Zola. Aux dernières maisons, laisser le bitume pour un chemin de terre. Atteindre un carrefour de chemins.
Virer à droite, enjamber un ruisseau sur une passerelle et remonter tout droit le vallon, entre bois et pâturages, sur 2 km. Déboucher sur un chemin transversal.
Tourner à gauche. Ignorer un premier chemin à droite et, dans le virage, après 250 m, suivre à droite le chemin de terre. Rapidement, laisser ce chemin pour le sentier herbeux qui grimpe sur la gauche. Après une courte côte, parvenir sur un large chemin gravillonné ; à droite, gagner Cèneuil. > Accès au suc de Cèneuil par le chemin à gauche (1,8 km aller/retour - 35 min).
Traverser Cèneuil [O > voir le four banal et la maison d’assemblée]. Dans le bas du village, à la fourche, descendre par la petite route à gauche prolongée d’un chemin gravillonné [O > remarquer après le premier lacet, un beau lavoir circulaire]. Rejoindre un chemin.
S’avancer à droite jusqu’à la D 28 ; la suivre à droite sur 100 m, puis virer à gauche sur un chemin qui passe entre terres cultivées et pâturages pour atteindre Chalignac.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 15.23 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 293 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43130 Roche-en-Régnier

Nos suggestions

La Sagne

La Sagne

Cosycamp’

Cosycamp’

Gite d’Etape Communal

Gite d’Etape Communal

Olydea Vorey-sur-Arzon

Olydea Vorey-sur-Arzon

Chalet les Pialloux

Chalet les Pialloux

Gîte de Varenne

Gîte de Varenne

Hôtel Restaurant les Voyageurs

Hôtel Restaurant les Voyageurs

Gîte de Vermoyal

Gîte de Vermoyal

Aire de Service pour Camping-Car Cosycamp

Aire de Service pour Camping-Car ...

Aire de services camping du domaine « le Pra de Mars »

Aire de services camping du ...

Auberge les Rives de L’Arzon

Auberge les Rives de L’Arzon

Camping Domaine le Pra de Mars

Camping Domaine le Pra de ...

Le Fort d’Espaliou

Le Fort d’Espaliou

Gite prunelle

Gite prunelle

NEW LIFE / Camping les Moulettes

NEW LIFE / Camping les ...

Camping Cosycamp

Camping Cosycamp