Etape GR70 Saint-Martin-De-Fugères – Landos

A partir de Saint-Martin-de-Fugères vous grimperez sur le plateau du Devès. Vous irez à la rencontre du Lac du Bouchet un lac volcanique, puis vous marcherez jusqu'à Landos entre monts et collines volcanique.

Description

Au carrefour, poursuivre en face par la D 49 sur 80 m et prendre le chemin à gauche. À la fourche, rester sur le chemin à droite Continuer toujours tout droit en descendant jusqu'à la D49. 
Couper la D 49, continuer par le sentier à flanc vers Goudet et, tout droit, rejoindre la mairie.

À la mairie (804 m), tourner à droite, franchir l’Holme, puis emprunter à droite le pont sur la Loire. Monter par la D 49 ( > prudence) sur 500 m pour sortir du bourg.


S’engager sur le chemin à gauche, passer le pont et gravir le chemin pierreux qui s’élève à gauche à flanc dans la forêt. Arriver à un embranchement (889 m), à la sortie du virage.


Poursuivre la montée à droite et parvenir aux premières maisons de Montagnac (956 m).


Aller tout droit jusqu’au centre du hameau. Tourner dans la rue de droite. Après les dernières maisons, poursuivre sur le chemin herbeux. Au virage, monter à gauche et, au replat, parvenir dans une fourche. Suivre le chemin de droite qui se poursuit dans le vallon du ruisseau des Fouragettes. Après 500 m, ignorer le sentier qui descend à droite vers le ruisseau pour poursuivre tout droit. Parvenir sur la D 54. Suivre la route à droite sur 200 m.


Suivre le sentier qui monte sur la gauche. Au replat, il passe entre les champs puis atteint Ussel (1 009 m). Prendre la D 491 à gauche.


À la fontaine centrale, prendre à gauche la route D 491 sur 200 m. Tourner alors à droite puis passer à gauche du réservoir et rejoindre un chemin perpendiculaire. Tourner à gauche puis, 50 m plus loin, àdroite. Continuer tout droit jusqu’au village de Bargettes. Contourner le village par la droite.


Prendre la rue à droite puis, juste avant la N 88, descendre à droite pour emprunter le boviduc. Se diriger à droite et, après 20 m, monter par le chemin de gauche. Atteindre le carrefour de Montmartrès (1 100 m).


Poursuivre tout droit et arriver à un embranchement.


Continuer tout droit et traverser Preyssac (1 156 m). À la sortie du hameau, dans le virage de la route, poursuivre tout droit sur le chemin.


À la fourche, partir à gauche. Rester à droite, puis virer à gauche. Emprunter la voie à droite, puis la D31 à gauche pour entrer au Bouchet-Saint-Nicolas (1 217 m)


Continuer par la rue principale, laisser la D 53 à gauche et prendre la voie suivante à gauche [ > statue de bois de Robert-Louis Stevenson] sur 1,1 km. À la fourche, emprunter la piste de gauche. À la croisée de chemins, poursuivre tout droit puis rejoindre un embranchement.


Tourner à gauche. Après le ruisseau, le chemin se divise.


Laisser la piste se poursuivre tout droit pour emprunter le sentier sur la droite. Ignorer le sentier sur la gauche pour continuer tout droit jusqu’à aboutir à un embranchement à l’entrée de Amargiers. Tourner le dos au village pour partir sur le chemin de droite. Descendre dans le vallon et franchir le ruisseau grâce à une passerelle. Juste après celle-ci, prendrele chemin qui part à gauche. Aboutir à une route ; la suivre à gauche vers le pont de la Castier, entrer dans Landos. Sur la première place, aller à gauche, atteindre l’entrée de la seconde place.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 22.55 km
  • Non balisé
  • Dénivelé positif : 572 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43150 Saint-Martin-de-Fugères

Nos suggestions

gite des 2 fontaines

gite des 2 fontaines

La Maison de Rosalie

La Maison de Rosalie

Gîte le Stevenson à Ussel – Le Brignon

Gîte le Stevenson à Ussel ...