Etape GRP La Chaise-Dieu – Saint-Didier-Sur-Doulon

De La Chaise-Dieu, avec son abbaye qui confirme sa puissance religieuse du Moyen-Age, vous traverserez des forêts au patrimoine naturel unique pour vous rendre jusqu'à Saint-Didier-sur-Doulon.

Description

Tourner alors à gauche pour descendre la rue de la Côte. À la sortie du bourg, le goudron fait place à un large chemin de terre. À la fourche, prendre à droite. Couper une route et poursuivre sur un large chemin de terre jusqu’à un embranchement.


Virer à gauche dans un chemin creux. Parvenir bientôt à Lachaux. Au centre du hameau, prendre à droite la voie qui, à la sortie, se scinde. Rester à droite. À l’embranchement, persévérer à droite.Descendre dans le vallon du ruisseau de Lamandie. Après ce dernier, le chemin passe près des ruines de Moulin Blanc, puis oblique vers la gauche. Le chemin monte ensuite progressivement pour rejoindre le village de Lavèze.


Suivre la route à droite jusqu’au carrefour de la croix de Lavèze [ > croix]. Emprunter alors sur la gauche le chemin herbeux qui part entre deux murets, d’abord à découvert, puis sous les arbres. Le chemin descend ensuite pour déboucher sur une route.


Suivre cette dernière à droite sur 400 m. À la maison de Froidemaison, quitter la route pour un chemin à gauche qui se scinde rapidement. Continuer à droite à travers les prés puis dans les bois. Aux sortir des arbres, obliquer à droite pour aller rejoindre une route. La suivre à gauche pour entrer dans Connangles. Emprunter la rue de droite pour parvenir au-dessus de l’église.


Au niveau de l’église, bifurquer à droite sur la voie gravillonnée qui grimpe entre les maisons puis devient sentier. En lisière de bois, laisser un chemin à gauche pour continuer la montée à droite dans la forêt de Lamandie. Au deux intersections successives, poursuivre tout droit. Parvenir à un carrefour où se dresse un oratoire dédié à saint Robert. Laisser la route de Vieilleguerre à droite pour suivre à main gauche le large chemin forestier. Passer près d’un réservoir et arriver dans une clairière d’où partent plusieurs chemins. Prendre le chemin herbeux en face.


À la fourche, s’engager à gauche. Lorsque le chemin cesse de monter, dans une zone déboisée, tourner à droite et poursuivre sur ce large chemin que serpente dans les bois. Parvenir à une nouvelle fourche.


Aller à gauche, puis poursuivre en droite ligne en ignorant de part et d’autre les chemins secondaires. Parvenir sur une route. Prendre à gauche par deux fois pour utiliser la route qui s’élève légèrement dans les bois. Après 300 m, découvrir un chemin qui descend sur la droite.


Laisser la route pour ce chemin qui descend jusqu’au village du Frontvel. Aller en face « rue de la Soif ». Au sortir du hameau, prendre à droite, le goudron faisant place à un chemin de terre. Ce dernier se scinde à l’entrée des bois.


Partir à main droite. Plus bas, retrouver le large chemin et le couper pour descendre jusqu’aux bâtisses de Largne. Prendre à droite et rejoindre bientôt un autre chemin.


Descendre à gauche dans les bois. Déboucher, en fond de vallon, sur un embranchement de chemins. Prendre à droite le large chemin qui monte progressivement. Passer près d’une maison forte, puis poursuivre sur la voie devenue goudronnée jusqu’à Chalus.


Laisser alors la route pour le chemin à gauche. D’abord entre les prés, il entre sous les arbres, puis se scinde. Descendre par le sentier de droite jusqu’à Saint-Didier-sur-Doulon. Franchir le Doulon et prendre à droite vers l’entrée de l’église. Obliquer à gauche et traverser à nouveau la rivière. Juste après ce second pont, tourner à droite.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 17.52 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 399 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43160 La Chaise-Dieu

Nos suggestions

Gîte Les Coccinelles

Gîte Les Coccinelles

Chambre d’hôtes La Dordorette

Chambre d’hôtes La Dordorette

Chez Caracalande

Chez Caracalande

Chambres d’hôtes « La Fougeraie »

Chambres d’hôtes « La Fougeraie »

Gîte l’eau de Pic

Gîte l’eau de Pic

Chambres d’hôtes « Le Clos de L’Âtre »

Chambres d’hôtes « Le Clos de ...

Village de la Tour

Village de la Tour

Gîte La Sapinière

Gîte La Sapinière

Les gîtes du Bois de Chelles – Logement C4

Les gîtes du Bois de ...

Aire de Service Pour Camping-Cars

Aire de Service Pour Camping-Cars

Meublé Saint-Martin (Mr ROUX)

Meublé Saint-Martin (Mr ROUX)

Camping municipal les Prades

Camping municipal les Prades

Le Picasso

Le Picasso

Chambre d’hôtes La Maison de L’Abbé

Chambre d’hôtes La Maison de ...

Meublé de M. René RABASTE

Meublé de M. René RABASTE

Les Gîtes du Bois de Chelles

Les Gîtes du Bois de ...