Itinérance
à Retournac

Etape Retournac-Roche-en-Régnier : MicroAventure GR3

Venez découvrir les Gorges de la Loire grâce au GR3-302, sur 3 jours. De gare à gare, vous pourrez aménager votre itinérance au gré de vos envies.

Retournac
Itinérance

Alerte

En partenariat avec le CRRP AURA.

Description

Passer derrière l'Eglise, puis devant l'EHPAD et continuer sur le chemin. Dans les lotissements prendre à gauche en suivant la route. Virer sur le chemin qui monte à droite. A la croisée des chemins, rester à main gauche jusqu'à Cottier.
Traverser Cottier à gauche. Au T, prendre à gauche jusqu’à Vousse en suivant le virage à gauche.
Traverser Vousse (514m) en suivant la route. Emprunter le chemin à gauche, puis monter la route à gauche sur 30m.
Rejoindre la placette, au pied du château (660m) et descendre à droite jusqu’à une croix.
Suivre la route à gauche puis bifurquer sur le chemin à droite qui débouche à Artites.
Bifurquer à gauche et rentrer dans les bois. Passer le col (861m) entre les sommets de Miaune et Chaumont.
Traverser la piste et continuer à droite par le chemin. Tourner deux fois à droite, continuer à gauche, puis grimper à droite. Le sentier bascule sur l’autre versant (930 m) et cesse de monter. Se diriger vers la droite sur 20 m, puis descendre par le chemin à gauche. Il sort de la forêt et entre dans le hameau du Bois (880 m).
Au lavoir, obliquer à gauche et, dans le virage suivant, poursuivre par le chemin herbeux en face. À l’orée du bois, continuer à droite en lisière, puis entrer dans le bois à gauche. Emprunter la piste à droite sur 250 m, puis dévaler le sentier à gauche, franchir le vieux pont et prendre la route à gauche.
Traverser la D 35 vers la gauche et monter par le sentier bordé de murets. Couper la route, avancer en face sur 25 m, puis s’engager à droite entre les maisons. À la fourche, prendre le sentier de gauche qui
passe sous le piton rocheux et débouche dans le bourg de Roche-en-Régnier. Descendre par la première rue à gauche et parvenir sur une place. Suivre la rue à gauche pour arriver devant la mairie (890 m).