Etape Roche-en-Régnier-Chalignac : MicroAventure GR3

Venez découvrir les Gorges de la Loire grâce au GR3-302, sur 3 jours. De gare à gare, vous pourrez aménager votre itinérance au gré de vos envies.

Description

Poursuivre à gauche par la D 29 en direction de Vorey pour sortir du bourg, puis bifurquer à droite sur la piste (889 m). Elle longe la crête qui, plus loin, descend. À l’embranchement, descendre à gauche en épingle. Emprunter la D 29 à droite sur 550 m.
Obliquer à gauche sur le chemin en épingle. Il dévale plein sud la pente en lacets le long d’une arête boisée. En bas (545 m), se diriger à gauche vers la D 103.
Emprunter la D 103 à droite sur 200 m ( > prudence !), puis descendre par la piste à gauche. Elle passe sous le pont de la voie ferrée. Juste après, s’engager sur le sentier à droite. Il longe la Loire en contrebas de la voie ferrée.
À Nant, franchir à droite le passage à niveau et prendre la route à gauche. Continuer par la D 103 à gauche sur 300 m ( > prudence !).
Dans le virage, partir à gauche et prendre le chemin du milieu. Il contourne les maisons. Tourner à gauche puis à droite en contournant l’usine le long du méandre de la Loire. Après les terrains de sport, virer à droite, puis emprunter à gauche la rue du Clos-Moulin. Passer sous le pont de la voie ferrée. Suivre la rue principale à gauche et arriver au centre de Vorey-sur-Arzon.
Continuer par la D 103 qui traverse le bourg, franchir le pont sur l’Arzon et continuer à gauche.
Avant le passage à niveau, partir à droite sur la D 28, laisser l’avenue de la Gare à gauche et bifurquer à gauche chemin de Chaux. Tourner à gauche rue Émile-Zola. Après les dernières maisons, elle devient chemin au pied de la colline boisée. Après une descente, parvenir à une intersection (541 m), juste avant le pont de la voie ferrée.
Prendre le large chemin à droite. Il franchit le ruisseau de Ramey, remonte le vallon, oblique à gauche et arrive à un embranchement (590 m).
Monter par le large chemin à gauche sur 500 m puis continuer l’ascension à droite sur 150 m.
S’engager sur le sentier à gauche bordé de larges haies et poursuivre la montée. Prendre la piste à droite. Elle se dirige plein sud et conduit à Cèneuil (690 m).
À l’entrée du village, rester sur la route à droite, puis descendre à gauche en longeant le communal. À la fourche, poursuivre la descente par la route à gauche. Elle dessine des lacets et devient chemin.
En bas, tourner à droite. Emprunter la D 28 à droite sur 150 m, puis obliquer à gauche en épingle sur la piste qui conduit à Chalignac (580 m).

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 15.22 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 291 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43130 Roche-en-Régnier

Nos suggestions

La Sagne

La Sagne

Camping Domaine le Pra de Mars

Camping Domaine le Pra de ...

Gîte de Vermoyal

Gîte de Vermoyal

Camping Cosycamp

Camping Cosycamp

Gite d’Etape Communal

Gite d’Etape Communal

Aire de Service pour Camping-Car Cosycamp

Aire de Service pour Camping-Car ...

Olydea Vorey-sur-Arzon

Olydea Vorey-sur-Arzon

Auberge les Rives de L’Arzon

Auberge les Rives de L’Arzon

NEW LIFE / Camping les Moulettes

NEW LIFE / Camping les ...

Gite prunelle

Gite prunelle

Hôtel Restaurant les Voyageurs

Hôtel Restaurant les Voyageurs

Le Fort d’Espaliou

Le Fort d’Espaliou

Aire de services camping du domaine « le Pra de Mars »

Aire de services camping du ...

Chalet les Pialloux

Chalet les Pialloux

Gîte de Varenne

Gîte de Varenne

Cosycamp’

Cosycamp’