Boucle
à Craponne-sur-Arzon

L'Été du Saint-Jacques – Craponne-sur-Arzon – circuit 12.4 km

La communauté d'agglomération du Puy-en-Velay vous propose une randonnée de 12.4 kilomètres sur le mythique GR 765, Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Au départ de Craponne-sur-Arzon, vous viendrez parcourir une portion de l'itinéraire Jacquaire avan

Craponne-sur-Arzon
Boucle

Alerte

Réservation obligatoire : https://bit.ly/3qvM9TT

Description

Départ du parking de la salle polyvalente. Emprunter l’allée entre la haie et la salle polyvalente. Traverser la route et remonter l’allée Beausoleil. Traverser le lotissement en ignorant les impasses à gauche et à droite. Au croisement avec la route, tourner sur la droite.
À la fourche, continuer à gauche sur le large chemin. Persévérer à main gauche. Ignorer le chemin à droite, puis arriver à un croisement. À la fourche, continuer à gauche sur le large chemin.
Emprunter la voie César (GR765) à droite. Filer tout droit, toujours sur le chemin de César jusqu’à arriver à un nouvel embranchement en fond de vallon. Au ruisseau, aller à droite, (éviter la passerelle écroulée) et remonter à la D9 ; la suivre à gauche sur 70 m (Prudence !) puis la quitter à droite entre les arbres. Au croisement avec le chemin, tourner de nouveau à droite et continuer tout droit par le chemin principal en ignorant les chemins latéraux. Arriver dans le virage d’une route.
Quittez le GR765 et prendre à droite le virage sur 130 m puis s’engager sur le chemin à droite et rester à gauche. (Ravitaillement) En lisière du bois, laisser le chemin à gauche et poursuivre sur le large chemin. Il mène à Douilloux.
Dans le hameau, prendre la route à gauche puis immédiatement à droite. A la croix, suivre le chemin à droite. Il serpente à travers bois sur un kilomètre.
Au croisement avec la route goudronnée, prendre à gauche vers les habitations. Suivre cette route puis, dans un tournant, traverser le hameau de Chabassenelles.
Continuer tout droit sur 1.4 km en passant le lieu-dit du Croiset, la station d’épuration et la scierie avant de retrouver votre point de départ.