PR046 Beaumont

De la douce vallée de la Dorette au village de Beaumont, entre sapinières et clairières, le parcours rassemble tous les plaisirs d’une balade à l’orée de la forêt.

Description

Derrière l’église, prendre le sentier qui plonge sous le village. À l’intersection, descendre à gauche. Presque en fond de vallée, poursuivre tout droit.
À la fourche, aller à gauche. Rejoindre une route au niveau de quelques maisons. La suivre à droite, passer au-dessus de la Dorette et rejoindre la D 13. Prendre celle-ci à gauche sur 500 m.
Obliquer alors à droite sur la petite route qui monte au hameau de la Terrasse. Aux dernières maisons, deux chemins s’offrent au randonneur. Prendre celui de droite vers « Beaumont ». Rapidement, il se scinde.
Continuer à gauche sur le chemin qui grimpe bientôt dans les bois. Plus haut, le chemin se divise. Poursuivre à droite. L’ascension se poursuit sur le chemin principal jusqu’au village de Beaumont. Là, retrouver une petite route. Au carrefour, bifurquer à droite sur une voie gravillonnée [> point de vue sur le Velay]. À la fourche, rester à gauche et pénétrer dans les bois. Parvenir à un embranchement.
Ignorer le chemin de gauche pour suivre le chemin tout droit. Arriver aux maisons de Chanet. Au carrefour, virer à droite pour traverser le village. Aux dernières maisons, suivre le chemin au-dessus du communal. Bientôt, il entame la descente dans les bois de sapins.
À l’embranchement, prendre à droite. Après une importante descente et quelques lacets, le chemin débouche sur une petite route. L’emprunter à droite en longeant le ruisseau et déboucher sur un carrefour.
Prendre le pont à gauche pour franchir la Dorette. De suite, au niveau du coin pique-nique, suivre le sentier qui remonte vers le village. À l’intersection, gravir le dernier raidillon à gauche pour retrouver l’église.

Multimédia

Aire de Service Pour Camping-Cars

Chez Caracalande

Gîte de Folgoux

Hôtel restaurant « Le Lion d’Or »

Aire de Service pour Camping-Cars – Camping municipal les Prades

Aire de Service pour Camping-Cars ...

Chambres d’hôtes « La Fougeraie »

Chambres d’hôtes « Le Clos de L’Âtre »

Chambres d’hôtes « Le Clos de ...

Chambre d’hôtes La Maison de L’Abbé

Chambre d’hôtes La Maison de ...