PR142 Le four à pain de Fraisse

Ce circuit emprunte de petites routes, des sentiers irréguliers et, du Pont de la Chèvre, le chemin de César au tracé plus droit.

Description

Prendre la D 26 vers Craponne sur 200 m et la ruelle à droite. Couper la D 352, descendre au fond de la vallée, franchir la passerelle, puis monter en face. Traverser la D 352 et suivre la route en face. À l’entrée du Bouchet, rester à droite et, à la sortie, bifurquer sur le chemin à droite.
A l’orée du bois, descendre à droite.  Continuer tout droit la descente. À l’embranchement, poursuivre tout droit et monter par le chemin principal. Dans l’épingle, rester à gauche puis, tout droit, gagner Piassac. Tourner à droite et suivre la route pour sortir du hameau.
Au niveau de l’exploitation, prendre la route à droite. Couper la D 44 et continuer tout droit sur le chemin. À la corne du bois, virer à gauche et, tout droit, rejoindre Fraisse. Dans le village, prendre la rue à droite , la rue à gauche, la rue à droite et atteindre le carrefour (croix).
Emprunter la route la plus à droite, puis bifurquer sur la voie de gauche et gagner Bonnefont. Passer entre les maisons, puis descendre par le sentier herbeux à droite dans le bois.
À l’intersection, rester à gauche et à flanc. Descendre à droite le long de la clairière, entrer dans le bois et parvenir au moulin de Mistroux. Gravir le chemin à gauche en sous-bois. Plus haut, ignorer le chemin à droite.
À l’embranchement, aller à gauche et arriver à Theux. Bifurquer à gauche puis à droite et sortir du hameau. Au niveau de l’exploitation, tourner à droite. Prendre la route à droite sur 170 m.
S’engager à gauche sur le chemin longeant la voie ferrée. Obliquer à gauche entre les prés sur le chemin de César. Couper la D 44 et continuer.
Dans le virage de la route, poursuivre en face par le chemin de César. Au croisement, persévérer tout droit, puis au ruisseau, aller à droite, (éviter la passerelle écroulée) et remonter à la D9 ; la suivre à gauche sur 70 m (Prudence !) puis la quitter à droite entre les arbres. Au croisement avec le chemin, tourner de nouveau à droite et continuer tout droit sur 1,3 km.
Dans le bois, emprunter la route à gauche. Elle ramène à Saint- Georges-Lagricol.

Multimédia

Coordonnées

43500 Saint-Georges-Lagricol

Nos suggestions

Meublé au-dessus de la mairie

Petit Gite du Bon Accueil

Gîte du Bon Accueil

Maison de la Biate

Chambre d’hôtes – Le Clos Saint-François

Chambre d’hôtes – Le Clos ...

Gîte Vival

Aire de Service Pour Camping-Car

Auberge du Campos

Gîte Le Chant de l’Ance

Les Roulottes de la Ferme des Chanaux

Les Roulottes de la Ferme ...