PR177 Le bois de la Chelette

Une randonnée accessible à toute la famille à travers le coteau boisé des gorges de la Borne. Au programme : un point de vue unique sur le château et l’église de Saint-Vidal.

Description

Du panneau de départ, suivre la rue menant au lotissement. Elle devient chemin aux dernières maisons. Après la ferme, emprunter la route à gauche sur 20 m et, au croisement, la piste à gauche.

À la patte d’oie, près des bassins, bifurquer sur le chemin à droite.

À l’embranchement, continuer à droite sur 20 m. Ignorer le chemin à droite et poursuivre tout droit par le chemin principal qui vire à gauche. 100 m après, emprunter le chemin perpendiculaire à droite. À la fourche, se diriger à gauche et arriver à un T, à l’entrée du bois.

Tourner à gauche et descendre à flanc dans le bois. Contourner le pierrier par la droite et rester sur le chemin principal en ignorant les cheminssecondaires [O> vue sur Saint-Vidal]. Poursuivre par la piste perpendiculaire à droite. Emprunter la D 112 à gauche sur 300 m.

Quitter la route pour le sentier à angle aigu sur la gauche. Il entre dans le bois de la Chelette. À la fourche, obliquer à droite

Continuer par le large chemin à droite. À la bifurcation, se diriger à gauche, passer en contrebas du pierrier, puis traverser la clairière. Ignorer le chemin à gauche, puis entamer une courte ascension en lacets pour sortir du bois.

Prendre à droite la piste en lisière du bois.Continuer par la route à droite du terrain de football [O> panorama sur la vallée de la Borne].

Bifurquer sur la route à gauche. Elle ramèneau point de départ.

Multimédia

Le Zome du Moulin de Coyac

Le Zome du Moulin de ...

Domaine de Barret – Gîte de charme

Domaine de Barret – Gîte ...

Gîte des coquelicots

Maison d’hôtes La Gourmantine

Linette

Gîte La Garenne

Gîte Les Papillons

La Rose Tremiere

Chambre d’hôtes – La Maison de Lili

Chambre d’hôtes – La Maison ...