PR234 Au pied de Jorance

Un circuit sur les flancs du suc de Jorance qui culmine à 1 188 m, au travers de petits villages au patrimoine traditionnel encore très présent ; en particulier Bonnevialle, dont la maison d’assemblée est un élément remarquable.

Description

S’engager sur la D 43 à gauche. Après 90 m, virer à droite sur la petite route jusqu’à rejoindre les bois au pied du suc de Jorance.
Tourner alors à droite sur un large chemin en lisière. Tout près de l’habitation, poursuivre à gauche sur un chemin qui entre en forêt. En bas de la descente, aller à droite et arriver près d’une maison. Continuer alors tout droit sur la route sur 120 m.
Virer à droite. Après 300 m, déboucher sur une route. La longer à droite, puis prendre la première à gauche pour entrer dans Hautevialle.
Dans le hameau, bifurquer à gauche sur un large chemin. Plus bas, à l’embranchement, poursuivre la descente à droite en suivant le ruisseau. Ignorer deux chemins à gauche et descendre jusqu’en bas du vallon. Franchir le ru (passerelle), puis longer une ancienne carrière.
Grimper à droite, atteindre une route. L’emprunter à droite. Après une épingle, négliger un chemin à droite et rester sur la route quasiment jusqu’au sommet.
Obliquer alors à droite sur un chemin et le suivre en droite ligne jusqu’à Bonnevialle. Aller tout droit pour rejoindre le départ.