PR443 Le plateau de Saint-Pierre

Cet itinéraire vous emmène sur le plateau granitique, sur de larges chemins sablonneux et au travers de belles ambiances forestières… Ouvrez l’oeil selon la saison sur les champignons, les fraises des bois, les framboises ou les myrtilles ! Parfois, le pa

Description

Place de la Mairie, emprunter la D 35 vers Chamalières. Tourner à droite chemin du Maure. Au croisement, bifurquer à gauche. En forêt, poursuivre à droite. Prendre le large chemin à main gauche sur quelques mètres.
Couper la route de droite et suivre sur le chemin longeant un bois. Continuer tout droit jusqu’à la route. La prendre à gauche puis, au croisement, aller tout droit. Ignorer un sentier en forêt.
Délaisser la route et continuer en face. Plus loin, traverser l’asphalte et poursuivre droit devant.
S’engager sur la D 9 à gauche sur 230 m et la quitter à gauche, entre les prés. Après les bois, emprunter la route à droite. À l’entrée de Villeneuve, négliger un chemin à gauche. Dans le hameau, tourner à gauche.
Avant la croix, quitter la route à droite. À la fourche, persévérer à droite. Couper la D 9 pour descendre tout droit jusqu’à la Vacheresse. Bifurquer à gauche. Après 180 m, tourner à gauche sur un chemin.
De suite, à la fourche, monter à droite. Franchir la route et descendre à un carrefour. Aller en face et entrer dans les Terrasses. Ignorer un chemin à droite. À la fourche, prendre à droite. Longer une ferme et descendre à gauche. Plus bas, se diriger à droite. Le chemin passe un ruisseau et rejoint la route.
La prendre à gauche, puis grimper à droite dans Tanaüs. Aller droit devant ; lorsque la pente s’adoucit, poursuivre tout droit jusqu’à la route. L’emprunter à gauche et traverser Lachaud d’Arsac. Au carrefour, continuer tout droit et s’éloigner du hameau.
Négliger un premier croisement puis, au second, tourner à gauche.
À la route, obliquer à droite et, après 100 m, la laisser pour le chemin à gauche. Enjamber un ruisseau et monter tout droit en forêt jusqu’à la route. La couper et aller en face ; la retrouver peu après. L’emprunter sur 160 m à droite et la quitter à droite. Continuer tout droit devant une habitation ; le chemin devient route. À l’intersection, tourner à gauche et rejoindre l’église de Saint-Pierre-du-Champ.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 16.87 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 307 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43130 Saint-Pierre-du-Champ

Nos suggestions

Gîte du Bon Accueil

Gîte du Bon Accueil

Petit Gite du Bon Accueil

Petit Gite du Bon Accueil

Gîte de Vermoyal

Gîte de Vermoyal

Auberge du Campos

Auberge du Campos