PR444 L’Arzon

Plongez dans les gorges préservées de l’Arzon pour y découvrir des panoramas incroyables sur cette vallée secrète dominée par les vestiges romantiques du château d’Arzon, ainsi que les majestueux rapaces qui la survolent, tel le circaète jean-le-blanc.

Description

Face à la mairie, aller à gauche. Juste avant l’église, tourner à gauche puis continuer rue du Stade. Plus bas, se diriger à droite puis, juste après une bâtisse, aller tout droit sur un chemin. À la route, aller à gauche. Après 160 m, bifurquer à gauche. Traverser la route et poursuivre en face. En forêt, ignorer un chemin à gauche.
À la fourche, prendre à droite. Sortir de la forêt et monter tout droit sur un large chemin. Emprunter la route à droite sur 140 m et la quitter à gauche.
Au carrefour, descendre tout droit. Avant Arsac, tourner à gauche. Dans le hameau, bifurquer à gauche.
À la sortie d’Arsac, prendre à gauche. À l’orée d’un bois, virer à gauche. Au croisement, tourner à droite. Rejoindre les premières maisons de Nolhac (à gauche, circuit d’interprétation des Paysages « Paysages de légendes »). Bifurquer à droite. À la fourche, suivre la route à gauche pour contourner le hameau. À sa sortie, descendre par un chemin à droite. Plus bas, à une intersection, poursuivre à droite.
Au panorama des gorges de l’Arzon, continuer à main gauche sur le large chemin. À l’embranchement, aller tout droit et descendre. Plus bas, poursuivre à main droite. En bas de la descente, se diriger à droite et longer une forêt de conifères.
Virer à gauche et remonter en longeant un ruisseau. Suivre la route sur 550 m.
Grimper à gauche en forêt. Ignorer un chemin à gauche et, plus loin, retrouver la route. L’emprunter à gauche. Après 320 m, négliger un chemin à droite. Un peu plus loin, prendre à droite. Suivre ce chemin tout droit. Virer à gauche sur une route puis, à l’embranchement, continuer tout droit sur 60 m. Quitter la route pour un chemin à gauche.
Au niveau des tables en bois, aller à droite et rejoindre la route. L’emprunter sur 90 m et se diriger à droite sur un large chemin. De suite, à la fourche, prendre à main gauche et continuer tout droit jusqu’à Saint-Pierre-du-Champ. Tourner à gauche pour rejoindre le départ.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 14.61 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 420 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43130 Saint-Pierre-du-Champ

Nos suggestions

Auberge du Campos

Auberge du Campos

Gîte du Bon Accueil

Gîte du Bon Accueil

Petit Gite du Bon Accueil

Petit Gite du Bon Accueil

Gîte de Vermoyal

Gîte de Vermoyal