PR465 Les trois sommets

Du sommet de la Durande (1 299 m), surplombez le plateau du Velay et découvrez une vue panoramique à 360°, allant des gorges de la Loire à celles de l’Allier, en passant par le Mézenc.

Description

De l’étang, partir en face entre les maisons et le parc à jeux. Poursuivre sur 500 m, ignorer le chemin herbeux à gauche, puis atteindre une fourche.
Continuer à droite. Laisser deux chemins à droite et poursuivre en face sur la voie principale en partie goudronnée. Elle contourne la Garde de Séjourde par la gauche et parvient à la lisière du bois.
À la bifurcation, rester à droite. À la croisée des pistes, tourner à angle aigu sur la gauche et suivre le chemin rectiligne sur 800 m en ignorant la voie à droite. En montant dans le bois, croiser une voie perpendiculaire et continuer en face. Emprunter le large chemin à droite sur 600 m. Laisser le chemin qui descend à droite (PR 464) et gagner un carrefour (panneaux directionnels) sur la crête.
Prendre le sentier à gauche (GR® 40). Escarpé ( > prudence !), il grimpe au sommet de la Durande. Descendre de l’autre côté par le chemin principal en larges lacets. En bas, suivre la piste à droite et parvenir au carrefour de six chemins (croix).
Monter par le chemin en face (sud), dans le bois, vers le suc de Combret. Après le sommet, passer à gauche d’une ancienne carrière. Le chemin s’incurve à gauche. Prendre la voie perpendiculaire à droite et arriver à une croisée de chemins.
Emprunter le chemin à gauche. À la corne du bois, prendre le chemin à droite. À la fourche, rester à droite et poursuivre sur le chemin descendant jusqu’à la D 48. La couper et suivre à droite le chemin de graviers en lisière de bois sur 400 m.
Bifurquer à gauche sur le parcours santé et continuer tout droit pour entrer dans le bois. Rester sur le sentier qui descend.
En bas, prendre la piste à gauche, tourner à gauche et retrouver l’étang.

Multimédia

43320 Le Vernet

Nos suggestions

Bar Restaurant Hôtel la Vieille Auberge

Bar Restaurant Hôtel la Vieille ...

Un escargot dans sa Coquille

Camping le Marchat

Aire de Service Pour Camping-Car

Gîte Au Bord du Chemin

GITE La Cabourne

Chambre d’hôtes – Le Clos des pierres rouges

Chambre d’hôtes – Le Clos ...