Boucle
à Vazeilles-Limandre

PR474 Le chemin des Crêtes

Une petite randonnée à parcourir en famille ! Elle visite des hameaux typiques du Velay avant de grimper sur la Montagne. Là, vous découvrirez de vastes horizons.

Vazeilles-Limandre
Boucle

Description

Du panneau de départ, partir en direction de l’exploitation agricole. Prendre à droite la voie goudronnée. Elle cesse de monter puis descend.
À la fourche, prendre à gauche la voie goudronnée qui devient chemin de terre. Poursuivre la descente. Franchir le ru. Le chemin s’incurve à droite, puis traverse le bois. Ignorer les chemins secondaires à gauche et la piste à droite. Déboucher à l’entrée d’un pacage.
S’engager à gauche sur le sentier en lisière qui devient herbeux et oblique à droite. Après la première maison de Fressange-Bas, au carrefour, tourner à gauche et passer entre les fermes. Monter par le chemin de terre.
A l’intersection, tourner à angle aigu à droite et continuer la montée. Dans Sauzet, prendre la route à gauche et poursuivre en droite ligne par le chemin herbeux.
Juste avant la D 40, emprunter à gauche le chemin parallèle à la route. Au bout, continuer en bordure de la D 40 sur 700 m.
Au carrefour de Pisseboeuf, prendre la D 55 à gauche vers Vazeilles-Limandre sur 150 m, puis descendre par le chemin herbeux sous les arbres à gauche. Suivre la piste à droite sur 1 km et retrouver Beauregard.