PR535 Le circuit de Saint-Quentin

Une petite boucle à réaliser en famille pour profiter de nombreux panoramas. Ne manquez pas le détour par le hameau en ruines de Saint-Quentin perché au-dessus de la vallée de la Loire !

Description

De la patte d’oie (croix) à la sortie de Chassaure,suivre la route en direction de Chaspinhac sur 50 m, tourner à gauche, continuer tout droit et sortir du hameau.

À la fourche, continuer à gauche sur 600 m. À l’embranchement, rester à gauche, passer sous la ligne à haute tension, négliger la voie du pylône à gauche et le chemin herbeux à droite.

Monter à gauche par la piste en épingle vers le deuxième pylône et, juste avant, bifurquer sur le chemin à droite. Contourner la ferme du Pouzat par la droite [O> vue sur le mont Bar]. Retrouver un chemin plus large qui traverse le coin du bois en ignorant le chemin à gauche.

Emprunter la route à gauche sur 150 m. Descendre par le chemin à droite, franchir le ruisseau et poursuivre dans le bois [O> panorama sur le Meygal, le Mézenc, le bassin du Puy, les gorges de la Loire et le plateau du Devès]. Le chemin descend en lisière et aboutit sur un chemin perpendiculaire.

Poursuivre la descente à droite. Le chemin dessine un lacet, traverse une clairière et débouche sur un chemin plus large. > À droite, le chemin conduit au village ruiné de Saint-Quentin [O> panorama], à 500 m.

Remonter par le chemin à gauche sur 450 m.

Grimper par la piste à gauche. Elle se faufile entre les maisons de La Croix-des-Las. À l’aire de pique-nique, continuer par la route et retrouverle point de départ.

Multimédia

Hôtel L’Abri

Camping Les Ombrelles

Hôtel Restaurant le Moulin de Barette

Hôtel Restaurant le Moulin de ...

Château de Durianne

Chambres d’hôtes – La Maison des chartreux

Chambres d’hôtes – La Maison ...

Maison d’hôtes La Gourmantine

Gite du Breuil

Le Château de Pieyres

Aire de Service Pour Camping-Car de Beaulieu

Aire de Service Pour Camping-Car ...