PR577 Entre Loire et Gazeille

Entre Loire et Gazeille, un itinéraire aux paysages grandioses et variés. Vous irez à la rencontre de petits villages caractéristiques témoignant du monde agricole qui reste encore dominant dans nos campagnes.

Description

Rejoindre la route  et la longer à droite jus'au virage. Au virage prendre le chemin en face et descendre jusqu'au stade de Colempce.
Rejoindre la route D 37 et passer le pont sur la Gazeille. À l’entrée de Colempce Haut, tourner à gauche entre les maisons.
À l’intersection, grimper tout droit sur le chemin caillouteux. Entrer en forêt et monter tout droit. Au replat, continuer tout droit sur un sentier qui rejoint la route. La suivre à gauche sur 700 m.
Tourner au second chemin à droite. Traverser un bois puis aller tout droit jusqu’à la route. Virer à droite pour l’emprunter sur 450 m. Tourner à gauche et descendre par un chemin. Il remonte ensuite jusqu’aux Salles.
À l’embranchement, à l’entrée du village, se diriger à gauche et de suite descendre à droite. Passer devant le lavoir et suivre la route pour remonter. Au croisement, aller à droite puis, au suivant, tout droit sur le chemin en suivant le GR® 3. Un peu plus loin, continuer de monter à gauche (panorama). Le sentier redescend.
Entrer en forêt à main gauche et plus bas, au carrefour, prendre à droite. Au suivant, en sous-bois, descendre à gauche et atteindre une large voie près de Vazeilles. La suivre à droite jusqu’à Onzillon.
Sur la place, emprunter la seconde voie à gauche (quitter momentanément le GR® 3). En bas de la descente, tourner à droite pour entrer dans un bois et suivre le sentier à main droite.
À l’intersection, prendre à gauche le chemin plus large (GR 3). Après 60 m, le quitter pour le sentier à gauche. Un peu plus loin, continuer tout droit en parallèle à la route.
Obliquer à droite pour suivre le large chemin. Couper la route.

3. Après la maison, descendre à gauche jusqu’à la route. L’emprunter à droite, passer le pont et bifurquer à gauche pour rejoindre Colempce Bas.2. Remonter par le chemin de l'aller jusqu'à Chadron.

Multimédia

43150 Chadron

Nos suggestions

Aire de Service Pour Camping Car

Aire de Service Pour Camping ...

La Corcheira

Les Cyprès

Gîte La Cascade de la Beaume

Gîte La Cascade de la ...

Gîte Le Coudert

Gîte Le Choumadou

DOMAINE DE LA PLANCHE DE MELUSSAC

DOMAINE DE LA PLANCHE DE ...