PR604 Suc de Combres et forêt de Miaune

Ce circuit vous fera découvrir l’ambiance médiévale et Renaissance de Roche-en-Régnier, le somptueux panorama sur les gorges de la Loire au pied de la tour féodale, l’atmosphère celtique et mystérieuse de la forêt du mont Miaune…

Description

Prendre la rue à côté de la chapelle puis continuer tout droit. Tourner à droite sur la D 35 puis, au croisement, délaisser la route et descendre en face. Couper à nouveau la route et aller tout droit jusqu’à Saint-Maurice-de-Roche. Couper la route pour grimper en face. Traverser un bois, puis poursuivre à droite entre les champs. À l’orée du bois, partir à droite. S’engager à droite sur la route. Après 50 m, la quitter en virant à gauche.
En lisière, tourner à droite et de suite à gauche. Traverser la forêt et redescendre jusqu’à Combres. Franchir la D 9 et emprunter la route en face. Longer un bois.
Quitter la route pour le chemin à droite. Rejoindre Orsignac. Couper la route et s’engager tout droit dans une ruelle. Ignorer une voie à gauche. À l’intersection, se diriger à gauche. Prendre à droite par deux fois pour sortir du village.
Ignorer un chemin à droite puis à gauche. Longer la lisière. Au croisement, virer à droite. Plus loin, négliger une voie à droite et poursuivre jusqu’à un embranchement. Continuer tout droit, franchir la D 9 et se diriger à droite. À Remège, tourner à gauche. À la fourche, prendre à droite.
En lisière, obliquer à gauche. Entrer en forêt à droite au second chemin. Monter tout droit par le chemin principal.
Lorsque la pente s’adoucit, partir à droite par deux fois et continuer l’ascension du suc de Miaune. Au sommet, se diriger à droite (à gauche, accès au panorama sur les gorges de la Loire, A/R 10 min). Peu après, obliquer à droite et entamer la descente. Descendre tout droit par le chemin principal.
À la fourche, bifurquer à droite (jonction GR® 3) et descendre au hameau du Bois. Tourner à gauche et passer entre les maisons. Se diriger vers la gauche sur un chemin herbeux et rejoindre la forêt.
En lisière, aller à droite puis à gauche. À l’intersection, virer à droite sur un large chemin. Le quitter pour un étroit sentier à gauche et passer sur un pont. À la route, continuer tout droit et, au croisement, suivre la D 35 à gauche sur 20 m. Grimper à droite sur un chemin bordé d’arbres et de pierres.
Aux maisons, couper la route puis  bifurquer à droite. Continuer tout droit sur le sentier puis, dans Roche-en-Régnier, obliquer à gauche pour rejoindre le point de départ.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 13.24 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 432 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43130 Roche-en-Régnier

Nos suggestions

Le Fort d’Espaliou

Le Fort d’Espaliou

Hôtel Restaurant les Voyageurs

Hôtel Restaurant les Voyageurs

NEW LIFE / Camping les Moulettes

NEW LIFE / Camping les ...

Chalet les Pialloux

Chalet les Pialloux

Gite d’Etape Communal

Gite d’Etape Communal

La Sagne

La Sagne

Camping Cosycamp

Camping Cosycamp

Gîte de Varenne

Gîte de Varenne

Camping Domaine le Pra de Mars

Camping Domaine le Pra de ...

Gite prunelle

Gite prunelle

Auberge les Rives de L’Arzon

Auberge les Rives de L’Arzon

Auberge du Campos

Auberge du Campos

Cosycamp’

Cosycamp’

Gîte de Vermoyal

Gîte de Vermoyal

Aire de services camping du domaine « le Pra de Mars »

Aire de services camping du ...

Olydea Vorey-sur-Arzon

Olydea Vorey-sur-Arzon