PR612 Les balcons du plateau

Partez à la découverte de la campagne authentique : forêt, villages, pâturages ajoutés à un panorama sur les monts et puys de la Margeride, du Cantal et du Sancy.

Description

Dos à l’église, prendre la route à gauche. À la fontaine, suivre la rue à gauche et sortir de Cistrières. À l’embranchement, quitter la route pour le large chemin à droite. Passer près d’une habitation, puis entrer en forêt. Arriver à un embranchement.
Laisser le PR 613 partir à gauche et continuer tout droit. À la croisée de chemins suivante, descendre à droite. À la fourche, continuer à gauche. Déboucher sur une route et la suivre à gauche. Au carrefour (la Barbate), prendre en face le chemin qui entre dans les bois. À la première fourche, descendre à droite. À la seconde [> hêtre remarquable], persévérer à droite. À la troisième, monter sur le sentier à gauche. À la petite route, aller à droite jusqu’à découvrir un sentier sur la gauche.
Suivre ce sentier jusqu’au hameau du Montel. Traverser la route pour descendre en face entre les maisons. La voie devient chemin et se scinde. Prendre le chemin le plus à droite pour descendre dans la vallée du Tourchon. Enjamber le ruisseau, puis remonter jusqu’à la D 19. La couper et s’engager en face vers Madriat sur 200 m.
Quitter la route pour le sentier à gauche. À l’embranchement, continuer à droite. Le chemin oblique à nouveau vers la droite et atteint les premières maisons de Madriat. Retrouver une voie goudronnée, puis virer à nouveau à droite dans le village pour rejoindre une bifurcation. Monter à gauche et suivre cette petite route jusqu’au village de Feneyroles.
À l’entrée du hameau, prendre de suite à droite. Le chemin entre bientôt dans les bois et monte progressivement. Sur un replat, arriver à une intersection. Aller à gauche. À la fourche, continuer à gauche. Aller tout droit jusqu’à une route.
Traverser et s’engager sur le chemin le plus à droite. Parvenir sur une route au hameau de Frissonnet. Aller tout droit et atteindre la D 193.
Couper cette route pour continuer en droite ligne. Après les maisons, la route devient chemin et se poursuit entre prés et bois. Déboucher sur une aire de pique-nique, puis retrouver la D 19 à l’entrée de Cistrières.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 11.22 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 298 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43160 Cistrières

Nos suggestions

Chambre d’hôtes La Maison de L’Abbé

Chambre d’hôtes La Maison de ...

Chambres d’hôtes « Le Clos de L’Âtre »

Chambres d’hôtes « Le Clos de ...

Le Picasso

Le Picasso

Chambres d’hôtes « L’Echo et L’Abbaye »

Chambres d’hôtes « L’Echo et L’Abbaye »

Gîte de l’Ancienne boulangerie

Gîte de l’Ancienne boulangerie

Gîte Les Coccinelles

Gîte Les Coccinelles

Meublé de M. René RABASTE

Meublé de M. René RABASTE

Les gîtes du Bois de Chelles – Logement C4

Les gîtes du Bois de ...

Hôtel restaurant « Le Lion d’Or »

Hôtel restaurant « Le Lion d’Or »

Aire de Service Pour Camping-Cars

Aire de Service Pour Camping-Cars

Les Gîtes du Bois de Chelles

Les Gîtes du Bois de ...

Meublé Saint-Martin (Mr ROUX)

Meublé Saint-Martin (Mr ROUX)

Gîte L’Hermine de Cistrières

Gîte L’Hermine de Cistrières