Boucle
à Cistrières

PR613 Les pierres des moines

Laissons-nous guider par le mystère de la forêt. Les « Pierres » sont là, mystérieuses, cachées parmi les sapins. Elles nous épient… Certaines se laisseront apercevoir au détour du sentier.

Cistrières
Boucle

Description

De la place du bourg, suivre la rue principale à gauche jusqu’à la fontaine. Prendre à gauche vers la forêt de Lamandie. Sortir du village et arriver bientôt à un embranchement. Aller à droite, passer près d’une maison et entrer dans les bois. Ignorer un chemin sur la droite. Après 200 m, parvenir à une fourche.
Tourner à gauche. En lisière, arriver à un nouvel embranchement. Suivre le chemin à droite qui bientôt se divise.
Poursuivre à gauche et monter dans les bois. Le sentier creux débouche sur une petite route. La suivre à droite. Parvenir à un carrefour. Laisser la route pour le chemin à gauche. Ce dernier se scinde bientôt.
Utiliser le chemin de droite. Après un point haut, le chemin arrive à une intersection. Continuer tout droit. Rejoindre un chemin, le suivre à droite et aboutir à un embranchement sur un replat.
Emprunter alors le second chemin à gauche. Dans une petite clairière, aller à droite. À la route, bifurquer à gauche entre de grands hêtres. Le chemin descend dans les bois. Parvenir à une croisée de chemins.
Suivre le second chemin à gauche. Franchir le ruisseau de Lamandie sur la passerelle et gravir le raidillon qui conduit aux maisons des Mures. Là, emprunter le sentier sur la droite. Aboutir sur la D 19. La traverser pour monter sur le chemin de l’autre côté. Au point haut, arriver sur une piste forestière perpendiculaire.
Aller tout droit. Après 550 m, parvenir à un carrefour. Traverser la D 588 et suivre la route en face qui conduit au Faud, puis à Montchaud. En arrivant dans ce hameau, tourner à gauche sur le chemin qui monte. À nouveau dans les bois, emprunter le chemin de gauche, puis traverser une zone déboisée. Arriver de suite à une intersection.
Bifurquer à gauche et continuer tout droit. Au niveau d’un pacage à gauche, découvrir un sentier sur la droite. Virer à droite pour retrouver et couper la route. Continuer sur le chemin qui bientôt sort des bois et arrive à Cistrières.