PR613 Les pierres des moines

Laissons-nous guider par le mystère de la forêt. Les « Pierres » sont là, mystérieuses, cachées parmi les sapins. Elles nous épient... Certaines se laisseront apercevoir au détour du sentier.

Description

De la place du bourg, suivre la rue principale à gauche jusqu’à la fontaine. Prendre à gauche vers la forêt de Lamandie. Sortir du village et arriver bientôt à un embranchement. Aller à droite, passer près d’une maison et entrer dans les bois. Ignorer un chemin sur la droite. Après 200 m, parvenir à une fourche.
Tourner à gauche. En lisière, arriver à un nouvel embranchement. Suivre le chemin à droite qui bientôt se divise.
Poursuivre à gauche et monter dans les bois. Le sentier creux débouche sur une petite route. La suivre à droite. Parvenir à un carrefour. Laisser la route pour le chemin à gauche. Ce dernier se scinde bientôt.
Utiliser le chemin de droite. Après un point haut, le chemin arrive à une intersection. Continuer tout droit. Rejoindre un chemin, le suivre à droite et aboutir à un embranchement sur un replat.
Emprunter alors le second chemin à gauche. Dans une petite clairière, aller à droite. À la route, bifurquer à gauche entre de grands hêtres. Le chemin descend dans les bois. Parvenir à une croisée de chemins.
Suivre le second chemin à gauche. Franchir le ruisseau de Lamandie sur la passerelle et gravir le raidillon qui conduit aux maisons des Mures. Là, emprunter le sentier sur la droite. Aboutir sur la D 19. La traverser pour monter sur le chemin de l’autre côté. Au point haut, arriver sur une piste forestière perpendiculaire.
Aller tout droit. Après 550 m, parvenir à un carrefour. Traverser la D 588 et suivre la route en face qui conduit au Faud, puis à Montchaud. En arrivant dans ce hameau, tourner à gauche sur le chemin qui monte. À nouveau dans les bois, emprunter le chemin de gauche, puis traverser une zone déboisée. Arriver de suite à une intersection.
Bifurquer à gauche et continuer tout droit. Au niveau d’un pacage à gauche, découvrir un sentier sur la droite. Virer à droite pour retrouver et couper la route. Continuer sur le chemin qui bientôt sort des bois et arrive à Cistrières.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 13.5 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 337 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43160 Cistrières

Nos suggestions

Les gîtes du Bois de Chelles – Logement C4

Les gîtes du Bois de ...

Le Picasso

Le Picasso

Les Gîtes du Bois de Chelles

Les Gîtes du Bois de ...

Chambre d’hôtes La Maison de L’Abbé

Chambre d’hôtes La Maison de ...

Gîte L’Hermine de Cistrières

Gîte L’Hermine de Cistrières

Chambres d’hôtes « L’Echo et L’Abbaye »

Chambres d’hôtes « L’Echo et L’Abbaye »

Chambres d’hôtes « Le Clos de L’Âtre »

Chambres d’hôtes « Le Clos de ...

Meublé Saint-Martin (Mr ROUX)

Meublé Saint-Martin (Mr ROUX)

Gîte de l’Ancienne boulangerie

Gîte de l’Ancienne boulangerie

Aire de Service Pour Camping-Cars

Aire de Service Pour Camping-Cars

Meublé de M. René RABASTE

Meublé de M. René RABASTE

Hôtel restaurant « Le Lion d’Or »

Hôtel restaurant « Le Lion d’Or »

Gîte Les Coccinelles

Gîte Les Coccinelles