Boucle
à La Chapelle-Geneste

PR617 Le mystère des croix

Osez pénétrer dans les sous-bois de La Chapelle-Geneste pour y rencontrer les merveilles de la nature : fleurs et champignons y côtoient les oiseaux qui chantent généreusement. Au sortir des bois, vous découvrirez le paysage grandiose offert par la plaine

La Chapelle-Geneste
Boucle

Description

Quitter le village en utilisant la D 201 qui part vers Moranges. À l’embranchement [> croix], tourner à droite vers Prumet. Au virage, quitter la route pour le chemin à droite en lisière de bois et arriver à une intersection de chemins.
Aller à gauche, puis persévérer tout droit en ignorant les chemins secondaires de part et d’autre du chemin principal. Déboucher sur une petite route. La suivre à droite, atteindre les maisons de Saint-Douly, puis parvenir à un carrefour.
Tourner à gauche. Après 100 m, quitter la route pour le chemin sur la gauche. Dans les bois, continuer tout droit sur le chemin principal. Arriver à une fourche.
Prendre à droite et continuer jusqu’à la sortie des bois. À l’entrée de Montvachal, le chemin devient goudronné. Traverser le village en droite ligne. À la dernière maison, emprunter le chemin à droite. Descendre entre les terres agricoles et retrouver bientôt le goudron.
Lorsque la route vire à droite, obliquer à gauche sur le chemin de terre. Poursuivre jusqu’au hameau de la Monadière. À la route, traverser pour suivre la voie en face. Découvrir bientôt un chemin sur la gauche.
Emprunter ce chemin qui commence par descendre dans les bois, puis enjambe un ruisseau. Là, le chemin se divise. Monter à gauche. Le chemin oblique encore à gauche et continue à monter.
Parvenir sur une piste forestière perpendiculaire. L’emprunter à droite. Traverser une petite route pour aller tout droit et rejoindre le village de Prumet. Suivre la route à gauche. Retrouver bientôt le chemin du départ et aboutir à l’entrée de La Chapelle- Geneste.