PR667 De la Loire au suc de Bartou

Des bords de la Loire jusqu’au sommet du volcan de Bartou, ce circuit vous fait découvrir des ambiances différentes, entre la forêt profonde des pentes du mont Gerbizon, l’univers minéral de la falaise de Costaros, et les rives du fleuve.

Description

Prendre la rue vers le centre du bourg sur quelques mètres, puis virer à droite dans la petite rue. À la fourche, virer à gauche et continuer sur le chemin. En lisière, grimper à main droite jusqu’à la route. Suivre celle-ci à droite, puis monter en forêt par le second chemin à gauche.
Dans l’épingle, poursuivre sur le chemin principal à gauche. À l’intersection, tourner à droite. Continuer tout droit et, après une maison, partir à gauche. À l’entrée de Fayolle, se diriger à gauche. Bifurquer à droite et traverser le hameau. Ignorer un chemin à gauche.
Au croisement, prendre le chemin à gauche. En forêt, négliger un chemin à droite. À la fourche, aller à gauche. À l’entrée de Granoux, poursuivre tout droit. Dans le hameau, obliquer à droite.
Au carrefour, aller tout droit sur la route. Après 40 m, descendre à droite et longer une propriété par un étroit sentier. S’engager sur la route à gauche, passer le pont, puis s’engager à droite sur le chemin. À la route, virer à droite et rejoindre le Mazer. Tourner à gauche et, durant la montée, ignorer un chemin à droite.
Prendre la première route à droite et atteindre le Chomeil. Tourner à droite, puis continuer tout droit sur le sentier de découverte.
Entamer l’ascension à main gauche. À l’embranchement, aller à gauche (à droite, accès au rocher de Costaros). Au suivant, monter à gauche jusqu’au sommet. Redescendre de l’autre côté jusqu’à une intersection. Partir à gauche et atteindre un croisement.
S’engager sur le second sentier à gauche puis à la croisée des sentiers, descendre par le chemin principal en face jusqu’à Aunas. Tourner à droite. Devant le four banal, aller à gauche. Au carrefour, poursuivre tout droit. Plus bas, bifurquer à droite.
À la fourche, continuer à main droite. Emprunter la route 75 m à gauche, puis la quitter à droite. Descendre en restant sur le chemin principal. Au carrefour, poursuivre tout droit.
Emprunter la D 103 à droite puis, à l’entrée de Combres, obliquer à gauche. Longer la Loire. À Chamalières-sur-Loire, aller à droite pour atteindre l’église.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 11.42 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 553 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43800 Chamalières-sur-Loire

Nos suggestions

Camping Domaine le Pra de Mars

Camping Domaine le Pra de ...

Aire de services camping du domaine « le Pra de Mars »

Aire de services camping du ...

Gite d’Etape de Blanlhac

Gite d’Etape de Blanlhac

Le Fort d’Espaliou

Le Fort d’Espaliou

La Maison de mon père

La Maison de mon père

Gite prunelle

Gite prunelle

Chalet les Pialloux

Chalet les Pialloux

La Croix du Marais – gîte 10 personnes

La Croix du Marais – ...

La Polonie

La Polonie

Camping Cosycamp

Camping Cosycamp

Aire de Service pour Camping-Car Cosycamp

Aire de Service pour Camping-Car ...

Centre du Cros

Centre du Cros

Olydea Vorey-sur-Arzon

Olydea Vorey-sur-Arzon

Gîte de Varenne

Gîte de Varenne

Cosycamp’

Cosycamp’

La Sagne

La Sagne