PR687 Le suc de Bèze

Les Chapelles, plus haut sommet du canton de Craponne, fut appelé suc de Bèze vers 1956. Croix, relief, points de vue, sous-bois, ru et vallon… tel est le charme de cette journée de randonnée.

Description

Emprunter la D 9, passer la mairie et, après les maisons, prendre la route à droite. Dépasser Le Vernet, poursuivre sur 275 m, puis quitter la route à droite.
À l’embranchement, prendre la piste à gauche sur 90 m puis le chemin à droite. Juste avant La Ribeyre, s’engager sur le sentier à droite. Il serpente, bordé de haies. Suivre la route à droite. Passer Four, puis gagner Marus. Obliquer deux fois à gauche pour traverser le hameau.
Peu après le réservoir, à la fourche, grimper à gauche. À l’intersection, poursuivre tout droit. Dans la forêt, ignorer deux chemins à gauche et déboucher sur une large voie.
Descendre par la large voie à gauche. Poursuivre la descente par le large chemin à gauche et sortir de la forêt.
Juste avant le virage de la route, bifurquer à droite sur le sentier. Au Mas, prendre la route à droite. Rester à gauche et, à la ferme, tourner à gauche sur le chemin. Négliger un sentier à gauche puis un second à droite et continuer tout droit en forêt. À l’orée du bois, obliquer à droite et gagner Lavet.
Couper la D 9 et prendre la route en direction de Montbrichet sur 600 m. Au niveau du bois, bifurquer à gauche sur le chemin. Au croisement, emprunter le large chemin à gauche. Il mène à Colombier. Traverser le hameau par la route à gauche sur 130 m, puis quitter la route à droite pour le chemin s’éloignant du bourg.
À la fourche, poursuivre à droite. Traverser le bois à gauche. À l’intersection, tourner à gauche en lisière et parvenir à Doupis.
Dans le hameau, utiliser le passage à gauche, la voie en face sur 60 m, puis le chemin à droite.
À la croisée, monter par le chemin à gauche et continuer tout droit. Poursuivre par la route sur 10 m, puis la quitter à droite pour le chemin en forêt. Au T, tourner à droite, puis emprunter la route à gauche. Elle conduit à Saint-Jean-d’Aubrigoux. Aller

à droite pour retrouver l’église.

Multimédia

PDF

Profil

  • Distance : 16.92 km
  • Balisé
  • Dénivelé positif : 352 m

Télécharger le tracé

Plan et tracé GPX

Calculer mon itinéraire

Coordonnées

43500 Saint-Jean-d'Aubrigoux

Nos suggestions

Aire de Service Pour Camping-Car

Aire de Service Pour Camping-Car

Le Chant des Oiseaux

Le Chant des Oiseaux

Camping Municipal

Camping Municipal

Gîte l’eau de Pic

Gîte l’eau de Pic

Maison de la Biate

Maison de la Biate