Sur le Saint-Jacques, on retrouve goût à la liberté ! Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle vous attend, oui vous !

 

Itinéraire millénaire, le pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle fait partie de ces chemins mythiques que l’on rêve d’emprunter une fois dans sa vie. Et devinez quoi ? Le Puy-en-Velay est son point de départ historique. Il y a mille et une raisons de chausser ses baskets et s’élancer. Pour une journée, pour un week-end et plus loin encore…

Télécharger la carte des Chemins de Saint-Jacques

Revivre sur le Saint-Jacques

Il est temps de sortir, de respirer, de retrouver les grands bols d’air que propose la randonnée. Il est enfin temps de revivre des moments de convivialité et reparler de ces bonnes choses de la vie. La promesse des Chemins de Saint-Jacques : c’est retrouver le goût de la liberté !

La chapelle de Rochegude, sur la 2e étape du Saint-Jacques

Les gorges sauvages de l'Allier

Retrouvez nos offres de séjours
sur le chemin de Saint-Jacques

 

 

 

 

Toutes nos idées de séjours

Du Puy-en-Velay à Conques

Faire le Saint-Jacques, c’est être prêt à se dépasser. C’est sentir ce chemin, sous ses pas, cet itinéraire millénaire et historique qui fait raisonner en soi la volonté d’aller toujours plus loin. C’est être égal dans l’effort. Sur le chemin de Saint-Jacques, on apprend à se connaître : ses limites, ses ambitions, ses ruptures, ses pensées. Être seul face à soi, n’est-ce pas là l’esprit du GR65 ? Partir à l’aventure sans vraiment savoir ce qu’elle nous réserve, se départir des choses futiles et matérielles de la vie moderne pour mieux se recentrer sur ce qui est essentiel.

On apprend aussi à connaître les autres. Ces personnes que la vie ne nous aurait certainement pas permis de croiser un jour. Ces autres marcheurs avec qui la conversation s’engage, les habitants des villages qui vous proposent de boire un verre ou manger un morceau. Ces hébergeurs qui vous accueillent chez eux pour une soirée au coin du feu et un petit-déjeuner revigorant avant de repartir.

Le chemin rend heureux ! 🥾

 

Des services tout au long du chemin

Transport de bagages, transport de personnes, convoyages, navettes régulières et autres services sont proposés pour préparer votre chemin en toute sérénité. Que mettre dans son sac ? Où garer sa voiture ? Effectuer ses réservations ? Vous pouvez prévoir tous les aspects pratiques en amont de votre séjour pour randonner en toute tranquillité.

Organiser sa venue        Acheter son topo-guide

Téléchargez le guide Saint-Jacques

À chacun son Saint-Jacques

Le Puy-en-Velay est certes point de départ historique du pèlerinage et Capitale européenne des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais elle est aussi un véritable carrefour des itinéraires jacquaires en amont :

À n’en pas douter,
il y a un Chemin de Saint-Jacques fait pour vous !
Il suffit de cliquer dessus 😉