Vivre Le Puy-en-Velay c'est découvrir la première destination lumières de France. Puy de Lumières sublime 9 sites patrimoniaux emblématiques jusqu'à minuit tous les soirs d'été. Avec l'Hôtel des Lumières, ce sont des voyages immersifs qui sont proposés, en plein jour !

 

Au détour d’une place, de monuments historiques, au cœur d’un jardin botanique, sur une cheminée volcanique de plus de 2 millions d’années ou encore sur La Loire – 1er fleuve de France, de magnifiques projections visuelles animées et audios vous feront voyager et découvrir notre splendide destination.

Chaque scénographie met en avant une des nombreuses richesses de notre destination : patrimoine, spécialités, volcanisme, grands sites naturels, pages d’Histoire mais chut… nous n’allons pas tout vous dévoiler…. à VOUS de le découvrir !

Télécharger le parcours Puy de Lumières 2021

Cathédrale du Puy-en-Velay

Puy de Lumières - Le Théâtre

Revenez ce soir pour
Puy de Lumières ! ✨

Il y a une vie la nuit. Et d’ailleurs, nombreux seront les habitants qui vous diront « Vous avez vu les Lumières ? » Belle de jour, Le Puy-en-Velay trouve une nouvelle dimension, colorée et lumineuse à la tombée de la nuit. On vous donne la recette miracle d’une soirée idéale :
👇
– prendre l’apéritif en terrasse avec des amis
réserver une bonne table pour le dîner
– faire la parcours Lumières dès la nuit tombée

 

www.puydelumieres.fr

Rêver éveillé et en pleine journée !

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là ! L’Hôtel des Lumières est le plus grand centre d’art numérique de la région Auvergne Rhône-Alpes. Imaginez des scénographies immersives, uniques et projetées à 360° pour vous faire vivre les rêves de lumières les plus fous. Des voyages dans l’espace, une plongée dans les plus grands chefs d’œuvres impressionnistes.

Lumières Impressionnistes

Jusqu'au coeur de la Terre

Et même une projection unique en France baptisée Compostela, qui habille les voûtes célestes d’une chapelle classée au Patrimoine mondial de l’Humanité au titre des chemins de Saint-Jacques.

Compostela, la chapelle en lumières

Je réserve mon billet pour l’Hôtel des Lumières