Concert « Lo Radzouka – Sanh-mesclat » (nouvel album)

Le 25/11/2022

Concert

La Chaise-Dieu

Lo Radzouka musiciens sans frontières, concert pour tout public, durée 1h15 le vendredi 25 Novembre 2022 à 20h30 à l'auditorium Cziffra de La Chaise-Dieu

Description

Voilà un peu plus de 10 ans que Lo Radzouka, trio devenu quartet, originaire du sud de l'Auvergne, joue ses compositions originales au style musical non identifié et multiple : entre swing manouche, musique des Balkans, rock acoustique, musiques arabo-adalouse et latino-américaine, jazz et chansons à texte, ces musiciens sans frontières revendiquent leur musique comme internationale et humaniste.
Sanh-mesclat, un nouvel album entièrement instrumental. Ce titre en occitan se traduit littéralement par "sang mêlé" et veut dire métissage. Le sang mêlé de nos origines, le mélange des musiques du monde et l'origine même des instruments utilisés qui est multi-culturelle : le bouzouki, le banjo, l'accordéon, la trompette, la contrebasse ou encore la guitare, tous outils et témoins de métissage des cultures arabes, africaines, amérindiennes, européennes...
S'abreuvant aux sources des musiques traditionnelles, du jazz, du rock et de la chanson, Lo Radzouka écrit une musique vivante, créative et résolument contemporaine, empreinte d'une personnalité foisonnante et singulière, cultivant sa multiplicité tout en construisant un univers cohérent.
Rémi Peyrache : guitare manouche, bouzouki, banjo et chant
Mathieu Pignol : accordéon, banjo, guitare et chant
Alban Sarron : trompette
Pierrick Bayle : contrebasse

Thèmes

  • Divers musique

Tarifs

Gratuit pour les moins de 5 ans.

Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 7 € (moins de 18 ans, étudiants et demandeurs d'emploi)
Gratuit pour les enfants scolarisés sur les communes de La Chaise-Dieu, Félines et Sembadel qui détiennent le "Pass Jeunes Spectateurs".

Modes de paiement

  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Chèque Culture

Ouverture

Vendredi 25 novembre 2022 de 20h30 à 21h45.