Les Halles du Velay, édition 2019.

À partir du vendredi 04 octobre 2019

Espaly-Saint-Marcel

C’est un nouveau concept de salon que propose la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et la société Tout un Événement. En effet, les 4, 5 et 6 octobre, la Halle des Orgues se transforme en Halle du Velay.

Description

C’est une grande première ! À l’instar des grandes Halles, qui abritent des commerces d’alimentation et de produits régionaux, des primeurs, des bars-restaurants, la Halle des Orgues se transforme en grand marché gastronomique le temps d’un week-end.

La présence des grands chefs

Les visiteurs pourront accéder gratuitement aux Halles du Velay et profiter de la présence de grand chefs de la région. Les chefs assureront des démonstrations culinaires pour le public, qui appréciera, grâce à un espace scénique, chaque geste de la recette et la précision du dressage.

Faites votre marché aux Halles du Velay

Les exposants des Halles du Velay seront des producteurs locaux, chez qui vous pourrez acheter directement de la charcuterie, du fromage, du miel, des confitures, des pains. Les bières artisanales et autres spécialités locales auront bien sûr leur place au sein de ce grand événement. Tout au long du week-end, des animations et de nombreuses surprises seront proposées sur des thématiques gastronomiques.

Un avant gout du programme ;-)
Deux soirées festives le vendredi 4 et samedi 5 octobre
Les Halles du Velay proposeront deux soirées musicales pour fêter le week-end.
L’after work du vendredi permettra de venir se restaurer directement chez les producteurs en choisissant leurs produits et en les accompagnant par les boissons de votre choix. Les vins, pas encore produits en Velay, seront représentés par différentes appellations. Chacun pourra prendre place dans les espaces dédiés à l’afterwork en toute convivalité.

Vendredi 4 Octobre -> Ouverture des HAlles + Afterwork musical avec les producteurs

Samedi 5 octobre -> Démonstrations de chefs + ateliers culinaires toute la journée + grand marché où les gens peuvent venir acheter directement aux producteurs + nocturne musicale

Dimanche 6 octobre - Ateliers culinaires le matin + marché l'après-midi

Tout le programme très bientôt !

Thèmes

  • Gastronomie
  • Produits du terroir

Tarifs

Gratuit

Entrée libre.

Ouverture

Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2019.