Partir en livre: la grande fête du livre pour la jeunesse

Le Puy-en-Velay

Du 10 au 12 juillet 2018, évadez-vous avec vos enfants à l'occasion de la grande fête du livre pour la jeunesse : Partir en Livre. La bibliothèque vous invite pour trois jours d'animations, de lecture et de jeux au jardin Henry Vinay.

Description

Public visé : 6 à 8 ans, 9 à 11 ans, 12 ans et plus, Tout public

Pendant quinze jours l’association des Libraires Indépendants en Région Auvergne organise, avec ses adhérents, des librairies éphémères jeunesse sur les quatre départements du territoire auvergnat.

Le mercredi 11 et jeudi 12 juillet la librairie éphémère prendra ses quartiers au jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay. Elle se présentera comme un espace de vente ouvert à tous, en adéquation avec l’environnement qu’elle investit et sera animée par la librairie Chat Perché qui proposera une sélection de livres pour faire découvrir la littérature jeunesse par le biais de multiples œuvres et travaux. La librairie éphémère sera également l’occasion de mettre en avant, aux yeux du jeune public, mais aussi des grands enfants, les éditeurs jeunesse de la Région qui sont partenaires de l’événement : les éditions Cipango, La Poule qui Pond, l’Atelier du Poisson Soluble et les éditions Margot.

Programme :
En présence de la librairie Chat Perché au Puy-en-Velay de 10h30 à 18h00.

Elza Lacotte sera présente les deux jours de 14h à 18h et animera un atelier autour de la découverte de l’art imprimé avec de tampon dans de la gomme à graver.

En partenariat avec la bibliothèque municipale du Puy-en-Velay qui proposera un espace de lecture avec des chaises longues, des livres en consultation et des lectures à voix haute.

Thèmes

  • Lecture

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Ouverture

Du 10/07 au 22/07/2018, tous les jours.

Coordonnées

2 Rue Antoine Martin
43000 Le Puy-en-Velay