Soirée découverte musique à l’image – Bestiaire

Le 15/03/2024

Gratuit

Concert

La Chaise-Dieu

Rencontre avec Anne Zinn-Justin et Laëtitia Pansanel-Garric autour de leur court-métrage "Bestiaire" le temps d'une soirée à l'occasion de la restitution de leur résidence musicale vendredi 15 mars à 20h30. Gratuit -réservation conseillée

Description

Associé au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, le Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu soutient la production de musique originale de court-métrage par la mise en place d’une résidence d’enregistrement de musique à l'image.

Pour cette 12ème édition, le film sélectionné est une fiction intitulée « Bestiaire » de la réalisatrice Anne Zinn-Justin et de la compositrice Laëtitia Pansanel-Garric , dont la production est confiée à Wonbat Film.

Ainsi, du 11 au 15 mars, ces artistes vont enregistrer la musique de ce film.

La soirée s’ouvrira avec la projection du court métrage 201 jours, réalisé et produit par Anne Zinn-Justin dont la musique a été composé par Laëtitia Pansanel-Garric.

Avant d’écouter la composition musicale du film, Anne Zinn-Justin et Laëtitia Pansanel-Garric expliqueront le processus de création autour de la musique de Bestiaire, la relation qu’elles ont tissée pour travailler main dans la main.

Puis, place à la musique ! Laëtitia présentera son bestiaire sonore et les autres instruments présents dans l’enregistrement. La soirée se clôturera par la projection d’extraits du film avec une interprétation en direct de la musique de Bestiaire et un temps d’échange avec les artistes.

Thèmes

  • Cinéma

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Ouverture

Vendredi 15 mars 2024 de 20h30 à 21h45.

Coordonnées

Auditorium Cziffra
12, place Lafayette
43160 La Chaise-Dieu