Théâtre « La petite fille qui disait non »

Le mercredi 27 janvier 2021

La Chaise-Dieu

A la Comédie de Saint Etienne : pièce de théâtre à 19h. Départ en bus de la gare de La Chaise-Dieu à 16h30 (pour tout public à partir de 8 ans)

Description

"La petite fille qui disait non" de Carole Thibaut
"Louise dit que ça n'existe pas, plus tard, qu'il ne faut pas croire qu'il y a un âge où soudain tout d'éclaircit, où on comprend tout soudain comme par magie. Louise dit que dans le fond les adultes sont juste des enfants qui ont grandi trop vite."
Ce spectacle est une étonnante relecture du Petit Chaperon rouge. A la croisée de la fable et du théâtre, cette création explore les rapports qu'une petite fille, Marie, entretient avec sa mère (infirmière de son état, qu'on devine très occupée) et sa grand-mère qui habite de l'autre côté de la cité. Pour rendre visite à son aïeule, Marie doit emprunter un chemin bien précis qui contourne les dangers. Jusqu'au jour où...
Tout en questionnant les concepts de désobéissance et d'émancipation, ce spectacle interroge sur les rites de passage de l'enfance à l'âge adulte. Avec une grande perspicacité, il se révèle combien les voies de l'affirmation de soi sont souvent tortueuses et malaisées en un conte initiatique qui est aussi une grande et très belle histoire d'amour.
Durée du spectacle 1h15
réservation obligatoire auprès du Bureau d'Information Touristique de La Chaise-Dieu

Tarifs

Adulte : 13 € (transport en bus compris), Enfant : 9 € (moins de 13 ans
transport en bus compris).

Modes de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Mercredi 27 janvier 2021 de 16h30 à 22h.
Spectacle à 19h à St Etienne.