Train Touristique des Gorges de l’Allier

À partir du mercredi 17 juillet 2019

Langeac

Le Train Touristique vous permet d'accéder à des gorges inaccessible à pied ou en voiture. Le trajet est commenté par un guide. Afin de profiter pleinement des paysages, le train roule à 30 km/h.

Description

Entre Langeac et Langogne s'ouvrent des gorges sauvages et volcaniques qu'aucune route ne longe. Seule la ligne des Cévennes se fraie un passage au plus près de la rivière.

Le Train Touristique vous permettra le temps d’une visite initiatique, de vous plonger dans un décor naturel sauvage et authentique. Vous profiterez de vues plongeantes sur les Gorges de l’Allier en famille ou entre amis, qui vous transporteront au temps de l’âge d’or du Cévenol.
Vous serez alors naturellement attirés par l’Allier, l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe où le saumon vient frayer chaque année.

Le Train Touristique des Gorges de l'Allier emmène ses passagers sur près de 67 km. Le long de cette ligne qui fut édifiée au XIXème sècle, les voyageurs découvrent les paysages spectaculaires façonnés par l'Allier et ses volcans. Cette ligne mythique est ponctuée de 16 tunnels et de 51 viaducs édifiés au cœur des Gorges de l’Allier. Seul le train permet d’apprécier cette terre riche d'un patrimoine préservé et valorisé : villages pittoresques, églises romanes, châteaux de rochers, et d’ouvrages d’art étonnants, dont tous les secrets vous seront contés par le guide qui vous accompagne à bord du train.

Disponibilités

Tarifs

Plein tarif : 29 €.

Gratuit pour les moins de 4 ans.
Tarif groupe à partir de 21 personnes.

Tarif groupe : 1 gratuité pour 20 payants (21ème pers. gratuite)
Nous consulter.

Vélos gratuits.

Ouverture

Du 17/07 au 04/09/2019, tous les mercredis.
8 circulations en 2019.
Tous les mercredis du 17 juillet au 4 septembre.
Juillet : 17 - 24 - 31
Août : 7 - 14 - 21 - 28
Septembre : 4.