Casa d’art

Depuis 2004, Casa d'art regroupe des professionnels des métiers d'art qui ouvrent leurs portes de leurs ateliers et boutiques tout au long de l'année. Stages pour petits et grands, accueil de groupes, visites d'ateliers, démonstrations....

Description

Le territoire du collectif Casa d'Art débute sur le Plateau de La Chaise-Dieu et s'étend sur ses versants.
Certains se trouvent dans d'autres communes du canton : Marie et Michel Bérodot, potiers-céramistes sont installés à Sembadel-Bourg.
D'autres se situent dans des communautés de communes avoisinantes.
Sur le versant nord, dans le Pays d'Arlanc, 4 "boiseux" ont implanté leurs ateliers : Ernst Albicker, tourneur sur bois à Chassagnes-Basses, commune d'Arlanc, Gilles Chambreuil, chantourneur à Beurrières, Sylvie Sauret luthière et Catherine Baroin archetière à Chaumont-le-Bourg.
Sur le versant sud, Dominique Rocher exerce son activité de tourneur sur bois, à Maméas, commune de Céaux d'Allègre.
Et à l'ouest, Anne Elsener, restauratrice d'oeuvre d'art.
L’adhésion des artisans et artistes du collectif à la Charte de Casa d’Art implique une volonté d’accueillir le public dans leurs murs.
Casa d'art propose diverses manifestations dont la biennale des métiers d'art du bois ( en alternance avec la biennale de céramique), salon regroupant environ 25 artisans d’art du bois (ou de la céramique) avec une partie animation axée sur la fabrication d’instruments de musique en bois (ou en céramique) .

Dossier pédagogique Casadart

Thèmes

  • Artisanat

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Modulable en fonction des professionnels. Il est préférable de se renseigner auprès des différents artisans pour les horaires.

Coordonnées

Mairie de La Chaise-Dieu
Rue St Esprit
43160 La Chaise-Dieu