Boucle
à Saint-Julien-d'Ance

PR689 Autour du Champdieu

Partez à la découverte des vallées du Chandieu et de l’Ance, lieux de rencontre des pêcheurs, promeneurs et baigneurs.

Saint-Julien-d’Ance
Boucle

Description

Du monument aux morts, descendre en contrebas par la petite route.
Laisser le chemin de retour à droite et suivre la route. Passer le pont sur l’Ance, continuer par la route sur 200  m, puis s’engager sur la route à gauche. Elle monte dans le bois et se transforme en chemin. Après un point haut, il devient rectiligne.
À l’entrée du virage vers Tauriac, emprunter tout droit le chemin herbeux. Traverser le carrefour, prendre la route en face et monter à Péret. À la chapelle, tourner à droite.
Au communal, continuer en face sur le chemin qui oblique à droite. Plus bas, à la fourche, poursuivre à main droite.
Couper la D 44, continuer par le sentier en face, descendre et franchir la passerelle sur le ruisseau de Chandieu. Après une courte montée, suivre la petite route à gauche. Traverser la D 29 et poursuivre en face pour entrer dans Voirac.
Dans le hameau, descendre à droite et gagner Laprat. Emprunter la D 29 à gauche, passer les deux ponts sur l’Ance (bief du moulin de Giroux) et continuer par la route sur 300 m.
S’engager sur le chemin à droite. Plus haut, dans le bois, ignorer le chemin qui descend à droite et continuer la montée. À la croisée de chemins, tourner à droite.
À l’entrée de la ferme, laisser la route à gauche pour prendre en face le chemin de terre qui fait une boucle vers la gauche. Emprunter le sentier barré par le portail en bois (bien refermer le portail !). À la sortie du pacage, franchir le second portail. Suivre la D 352 à droite sur 150 m.
Découvrir à droite les escaliers de bois qui donnent accès au sentier. Il descend sous les sapins et débouche sur la route de l’aller.

2 Suivre la route à gauche pour revenir au point de départ.