Saint-Jacques et grands itinéraires

Le Puy-en-Velay, la capitale européenne des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

En route pour Saint-Jacques

En route pour Saint-Jacques

Du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle, le GR65 est aujourd’hui bien plus qu’un chemin de pèlerinage. C’est l’aventure, la vraie. La découverte du patrimoine universel qui entoure ce chemin mythique se fait à pied, mais aussi à vélo, en VTT et même à moto.

Au carrefour des grands chemins

Au carrefour des grands chemins

Le Velay est un véritable carrefour de grands chemins sur lequel il n’est pas rare de rencontrer les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, les
passionnés de littérature sur le Chemin de Stevenson, les amoureux de la Loire sur le GR3, les férus d’Histoire sur le Chemin de Régordane et les pionniers du nouvel itinéraire entre Le Puy-en-Velay et la Chaise-Dieu….entre autre!

Se faire un GR à la journée

Se faire un GR à la journée

Randonner sur de grands chemins, c’est possible aussi sur une journée. Finie la petite balade dominicale sur un sentier anonyme, voyez les choses en grand !

Grands Itinéraires à vélo, VTT

Grands Itinéraires à vélo, VTT

Les sportifs et amateurs de vélo apprécieront les nombreuses possibilités offertes aux rouleurs dans le Velay. Adeptes du tout terrain ou de l’asphalte, de cyclo tourisme, de randos VTT, le Velay vous attend pour essayer son terrain de jeu.

Achetez votre topo-guide

Achetez votre topo-guide

Le topo-guide est incontournable pour découvrir, préparer et vous accompagner tout le long de votre randonnée. Du GR65 Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, au chemin de Stevenson en passant par la Loire Sauvage, vous trouverez dans notre boutique le topo-guide indispensable à votre séjour.